Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas?
#1
Bonjour,

Nous faisons actuellement construire (j’étais venu ici il y a quelques temps pour comprendre le knx...). Notre projet avance les fenêtres devraient être posées courant janvier.

Il restait donc un corps de métier à voir l’électricien, ce qu'on a vu aujourd'hui.. et j'avoue que la je reste un peu... perplexe.

J'explique rapidement ce que je souhaitais faire par la suite.
- Volets électriques, avec centralisation possible (je demandais donc un cable par volet au compteur pour y brancher par la suite un ABB US/U X.X), et sans interrupteur vu que je comptais les piloter soit via des doubles inter (ex dans les chambre, l'inter qui allume peut aussi ouvrir / fermer le volet), soit via une console centrale (ecran tactile)
- Pouvoir moduler la lumière, l’éteindre, l'allumer etc... donc je demandais un cable par lampe

Sauf que... l’électricien à première vue ne veut pas tirer un cable electrique par volet, ni un cable electrique par lampe! J'aurais pour le moment juste le droit de tirer mon cable knx et mon cable RJ45

Sachant que je ne veux pas avoir d'interrupteur à chaque volet, ni non plus avoir un tableau d'interrupteurs comme ont certains, existe-t-il une autre solution? n’étant pas encore un "expert" en domotique, je prefere avoir vos réponses plutôt que de tenter de trouver par moi même et m’arrêter sur ce à quoi je pense!
Pour ce problème de volet, est ce que si je met au niveau de chaque interrupteur des volets un "I/O device for bus system 2 In/ 2 Out - US/U 2.2", je pourrais ouvrir / fermer tout ou partie de chaque / tous les volets ? ou avez vous une autre solution "filaire" (si il y a de gros désavantages, quels sont-ils?)?

Pour les lampes, existe-t-il quelque chose du même acabit, qui permettrait donc, au niveau des interrupteurs, de mettre un module pouvant allumer / éteindre / moduler la lumière.

Mon but étant de mettre en place un serveur pour commander volets / lumières directement en fonction des heures / présences détectées (ajout de détecteurs de présences en knx), et diminuer la lumière en cas de coupure de courant (toutes les lampes + certaines prises seront sur onduleur). Ça peut paraître idiot mais la ou l'on habite il y a souvent des coupures de courant!

J’écris un peu à chaud, mais je suis un peu "stressé" de voir que je ne pourrais pas avoir exactement ce que je voulais.. mais je suis sur qu'il y a des solutions / montages autres que ce que je veux faire! il faut qu'on avance sur cette partie du projet pour revoir l’électricien très rapidement, et tenter de faire le forcing s'il n'y a pas de solution sur les 2 gros problèmes évoqués!
Répondre


Messages dans ce sujet
Projet qui avance, problèmes en vue :( ou pas? - par Laurent35 - 28/11/2013, 01:22:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)