Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module de sortie HS ?
#1
Hello,

J'ai un vieux module de sortie Siemens N510-1AB01 qui me sert pour mon chauffage (celui que je veux remplacer). Il a marché tout l'hiver dernier sans problème, et pendant ces 3 derniers jours, où je viens juste de le remettre en service.

Mais depuis cet après-midi, il ne semble plus commuter sur aucune sortie. Il dialogue pourtant très bien avec le bus, je peux lire l'état de ses sorties, mais il ne commute pas à la réception du télégramme. En manuel, le relais marche bien.

Qu'est-ce qui peut chier ?
Répondre
#2
Tu as essayé un reset du bus et une reprogrammation du module?
J'ai déjà eu une fois ce problème sur un dimmer MERTEN, la reprogrammation a résolu le problème.
Répondre
#3
Pas essayé le reset, mais j'ai reprogrammé le bidule sans succés...
Répondre
#4
Salut
As tu vérifier que le flag communication du participant n'est pas désactivé
cela correspond à tes symptômes
Répondre
#5
Non-non, c'est OK de ce côté.

J'ai ouvert le module : j'essaye de comprendre la circuiterie. Les relais collent bien si j'alimente la bobine ; le souci est donc avant. J'ai peur que ce soit l'alime dérivée du bus alimentant les AO (LM324) qui foire : j'ai des tensions zarbies. Faut que je l'essaye connecté au bus (sans le 230V !)...
Répondre
#6
Bon, j'ai dû tout péter, car plus rien ne marche. Aller, hop, poubelle. Au passage, c'est mal foutu, Siemens : un vrai merdier à ouvrir, c'est tout tassé alors qu'il y a plein de place, le design de l'électronique est plus que bizarre... Et ça tombe en panne. Je n'en achèterai plus.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)