Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Participants sur la ligne principale
#1
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs mois que je consulte ce forum, et je vais enfin démarrer la programmation de mon installation.

L'installation est divisée en trois lignes (pour l'instant) mais je me demandais si je pouvais mettre mes passerelles (USB et IP) sur la ligne principale (0.0).

Je n'ai pas vraiment trouvé d'info qui me permets de croire que ce n'est pas possible mais dans les ressources que j'ai on ne voit que des coupleurs de ligne connectés sur la ligne principale.

Merci d'avance pour votre aide.

Charles
Répondre
#2
Juste pour éclairer les choses (je ne suis pas sur de pouvoir répondre dans tout les cas à ta question) tu parles bien de lignes distinctes de participants reliées par un coupleur de ligne (en clair tu dois avoir un besoin, sauf erreur de ma part, de plus de 128 participants) ?
Répondre
#3
Bonjour Faelwee,

Oui, ce sont bien des lignes distinctes.
Je ne connais pas encore le nombre définitif de participants (le bâtiment est en rénovation... et le sera encore longtemps).

La division en ligne est faite sur base de la structure du bâtiment (Ancienne partie, nouvelle partie, annexe prévue à +/- long terme).
Ce qui donne donc :
Ligne 0.1 : Ancienne partie
Ligne 0.2 : Nouvelle partie
Ligne 0.3 : Annexe

J'aurai donc une ligne principale 0.0 reliant les trois lignes citées comme ceci (sorry pour le schéma ascii) :

0.0
|
>-LC-0.1
|
>-LC-0.2
|
>-LC-0.3
|

Mon interrogation porte sur la possibilité ou non de mettre mes passerelles (USB & IP) sur la ligne 0.0. (peut-être juste une mauvaise idée :-) )

Merci pour ton aide.

Charles
Répondre
#4
Je ne suis pas sur que tu atteignes les limitations (plus de 64 participants ?) qui nécessitent d'utiliser des coupleurs de lignes...
Sinon à ma connaissance, tu peux mettre tes passerelles où tu veux Smile
Répondre
#5
A priori, je vais passer au dessus des 64 participants (en estimant les futures transformations du bâtiment).
Dans le doute, je préfère me laisser de la marge en scindant la zone en plusieurs lignes.

Merci beaucoup pour la réponse, je vais probablement faire un premier téléchargement de la configuration sur quelques participant cette semaine et voir ce que cela donne.
Si c'est ok, je pourrai mettre en production une partie de l'installation (histoire d'avoir un peu d'éclairage Smile )

Charles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)