Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de conseil sur nouveau projet (débutant)
#5
(06/10/2013, 16:56:56)jpneil a écrit : Par contre, je ne vois pas trop le cablage du TXA228, je ramene pour chaque moteur volet un cable Ph/N/T au module, puis l'inter via le bus vert KNX c'est ça ?

Pour faire simple, tu part de ton disjoncteur, tu envois la phase sur l'actionneur, le neutre sur le moteur et la terre en attente (moteur classe II) et de l'actionneur tu envois tes fils vers le moteur.
Pour la commande c'est le bus EIB/KNX qui "s'occupe de tout" messages + alimentation (câble vert), oublis pas de mettre une alim "KNX" pour tes participants.

(06/10/2013, 16:56:56)jpneil a écrit : Si je comprends bien toute la partie "sortie" éclairage, volet, radiateur ect.... ce cable normalement puis est ramené au module actionneur KNX,et la partie commande (capteur/participant) ce cable au bus KNX (cable vert)

La je comprend pas tout se que tu veux dire.
la règle à suivre les circuits de puissance passe par les actionneurs et les commandes par le bus. En aucun cas ton bus va sur les récepteurs sauf si celui ci est KNX Smile

(06/10/2013, 16:56:56)jpneil a écrit : Par exemple pour recuperer un circuit existant de 4 spots dans une chambre, je reprends le cablage source que je ramene à un actionneur TXA204B par exemple, puis je cable la partie commande (inter) au bus KNX

En gros oui Smile mais tu ramènes que la phase à l'actionneur.

(06/10/2013, 16:56:56)jpneil a écrit : j'ai bon ou tout faux ??? Big Grin
merci encore

Tu est pas loin Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Besoin de conseil sur nouveau projet (débutant) - par CyrilM - 07/10/2013, 00:11:30

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)