Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Domotique maison mont-sur-marchienne
#26
Merci Smile
Répondre
#27
Voiçi les fichiers smarthome/smartvisu.



Pièces jointes
.zip   SmartHomepytdf1.zip (Taille : 7,3 Ko / Téléchargements : 18)
.zip   pagesTDF1.zip (Taille : 12,66 Ko / Téléchargements : 15)
.html   widget_ext.html (Taille : 2,8 Ko / Téléchargements : 20)
Répondre
#28
Merci ! Je suis justement en plein de dans Smile
Répondre
#29

Salut RemyB,

J'ai lu que tu avais testé SmartVisu et OpenRemote .
Qu'as tu pensé des avantage et inconvénient entre les 2 solutions ?


perso je suis sur openremote, j'en suis content.
mais le point noir je trouve : il ne peut être (la partie serveur) installé sur RPi (pas assez puissant : openremote est en full java)

Pour SmartVisu, l'installation m'avez semblé complexe (un gros nombres de package linux à installer, en comparaison d'openremote : install java est s'est fini), j'ai malheureusement pas poussé mes essais plus loin.

j'aimerais bien avoir d'opinion d'une personne qui a essayé les deux. Smile



Répondre
#30
Salut philhp,

J'ai essayé en effet OpenRemote sur RPi, malheureusement comme tu le dis ce n'est pas vraiment optimisé pour fonctionner sur celui-ci, ce qui m'a déjà un peu déçu. Je trouve intéressant de pouvoir utiliser le GPIO du RPi par le superviseur pour étendre les fonctionnalités(1wire, spi/i2c,etc..).
D'autre part je n'ai pas accroché à l'éditeur UI. Mais ceci dit, je trouve que c'est un produit très bien fait et l'éditeur UI permet de rendre plus accessible la mise en page aux non-inités du notepad :-)

En ce qui concerne Smarthome/smartvisu, l'installation sur RPi peut etre très simple en utilisant l'image RPi disponible sur le site. On peut bien sur tout faire from "roots" mais je n'en ai pas ressenti le besoin.
EIBD, OWFS(1wire) sont disponibles en natif ce qui est déjà bien. Cela évite de se taper la compil' d'OWFS, qui est longue est un peu pénible..
Bref chaque produit à ses avantages :-)
Quelques news du chantier.

Le chauffagiste à terminé pour l'instant. Reste la mise sous pression dès que le raccordement à l'eau est ok(20/05).

Les deux derniers étages +2/+1 sont entièrement cablés(local et départ/arrivée de l'armoire electrique/telecom).
Le +2 est en cours de plafonnage.
Il me reste le rez-de chausée(0), le living(-1) et une partie des caves(-2,-3) à cabler.
Les chemins de cables commencent à se remplir sérieusement, ca fait un beau spaghetti à cabler après dans l'armoire electrique Big Grin
J'essaie de placer du bus KNX dans tous les blochets prises. Si un jour j'ai le besoin d'une prise commutée(en plus de ceux prévues), je rajouterai un module en fond de blochet(60mm).
Répondre
#31
Ca y est, tous les cables sont tirés, reste à les fixer au chemin de cable vertical à coté de l'armoire, et les rentrer dans l'armoire(sauf reseau ip) Big Grin

Beau spaghetti à ranger..
   

Intérieur de l'amoire en construction
Ensuite goulottes, rails din, borniers.
   

   
Répondre
#32
Salut,

Raccordement compteur d'eau installé ce jour.

Le compteur pose est celui ci:
http://www.maddalena.it/repository/download/MvmFra.pdf

La documentation renseigne la possibilité d'utiliser un capteur Reed pour le comptage, cool..
Répondre
#33
Montage goulottes et rail din terminé.
Optimisation du placement :-)

La prise en haut à gauche réserve la place pour l'interrupteur général. Merci au padre pour son aide, si il lit ces lignes :-)


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#34
Le câblage des borniers en cours, mise au propre de l'entrée des câbles dans l'armoire



Pièces jointes Miniature(s)
           
Répondre
#35
Beau boulot !
Répondre
#36
C'est super propre! chapeau!
Répondre
#37
Merci Frédéric, Sonik. C'est le boulot de mon père, moi je bosse dans les pièces :-)
Répondre
#38
Salut,

Le cablage dans les pièces est terminé(pose des prises/inter. knx compris). Il y a encore un jour ou deux de cablage à faire dans l'armoire électrique, ensuite on passe à la mise en service :-)
J'ai hate..
Répondre
#39
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et surtout j'aimerais faire une installation KNX chez moi. Est-il possible de ce voir ou mieux de voir ton installation?

Merci
BàT
Manu
Répondre
#40
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et aimerait avoir quelques informations.
Est-ce que vous avez pu mettre en service la régulation de votre chaudière Buderus via l'interface FM446 et la régulation LOGAMATIC 4121 ?

Bien à vous.
Répondre
#41
Bonjour,

Le projet a été finalisé et est fonctionnel, mais il n'y aura pas d'évolutions pour cause de séparation.

Je redémarre la construction d'une nouvelle habitation et je posterai bientot des infos sur le nouveau projet :-)
(30/12/2014, 11:14:05)Bruno Zuc a écrit : Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et aimerait avoir quelques informations.
Est-ce que vous avez pu mettre en service la régulation de votre chaudière Buderus via l'interface FM446 et la régulation LOGAMATIC 4121 ?

Bien à vous.

Bonjour,

Oui l'interface FM446 est fonctionelle. Pour la configuration de la régulation 4121 c'est le chauffagiste qui s'en est occupé.
La FM446 a été utilisé pour le diagnostic de la chaudière sur visu, ainsi que pour la régulation de chauffage. Les actionneurs d'electrovannes AKH8001 de MDT Technologies renvoient un % d'utilisation de chaque circuit qui est ensuite exploité par la carte FM446 pour la modulation de la t° de chauffe des deux circuits de circulation(radiateurs et chauffage par le sol).

Si vous désirez d'autres informations n'hésitez pas...
(24/10/2014, 19:01:56)Manu K a écrit : Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et surtout j'aimerais faire une installation KNX chez moi. Est-il possible de ce voir ou mieux de voir ton installation?

Merci
BàT
Manu

Bonjour Manu,

Pour les raisons évoquées un peu plus haut, il n'est plus possible de voir cette installation, mais j'ai un autre projet en préparation.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)