Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
temps de réactivité des interrupteur knx ??
#1
Bonjour,
Mon installation est achevée et programmée avec ets3
Il s'agit de matériel hager (interrupteurs avec et sans IR, commande dans le tableau des lumières et d'un volet roulant, détecteurs de présence pour allumage automatique des lumières d'appoint), une installation basique en fait.
Pourquoi dois-je appuyer deux fois de suite sur les interrupteurs pour allumer les lumières (si aucune action n'a été réalisées dans les dernières secondes) ?
J'ai l'impression qu'il faut "réveiller" le bus avant toutes commandes.
Merci pour votre aide
Dom
Répondre
#2
Pas de "réveil de bus" à faire (heureusement !!!). Par contre, il faut impérativement gérer les états de chaque GA au niveau des inter.

si inter 1 fait on sur le GA
et si inter 2 ne sait pas qu'il y a eu un on
alors quand tu fais on sur inter 2, ça ne fait "rien". Idem si tu as commandé avec un seul bouton en switch chaque inter mémorise l'état qu'il a envoyé avant et mais s'il ne suit pas les états sur le bus, il envoie le dernier état qu'il crois devoir envoyer
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
C'est un problème rencontré par tout les débutants Smile
Il faut que tu gères les retours d'états.

Regards ce fil sur le site EIB-Domotique.
Tout y est expliqué.

Gestion du double appui
Répondre
#4
Merci pour vos réponses et votre aide. Je ferais mes correctifs et vous tiendrais informé.
Cordialement
Répondre
#5
Cela rejoint ma question que j allais posser , comment créer un allumage de lampe avec 2 interrupteur simple et des module abb us 2,2, car il faut que les interrupteur sache si il est sur on où sur off , est ce bien cela ?
Répondre
#6
Oui, c'est ça.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)