Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Module virtuel
#1
Bonjour

J'aimerais savoir s'il existe un module qui permettrait de réagir comme un module et qui permettrait d'avoir plusieurs modules virtuels. C'est à dire que je pourrais envoyer sur le bus une commande d'écriture, il stockerait la commande. Si quelqu'un fait un read pour demander son état il répondrait...
Evidemment c'est faisable avec un box : lifedomus, jeedom... mais... je me demandais si un tel équipement KNX existe.
Répondre
#2
Si tu as un écran de contrôle style Corlo Touch, il suffit de configurer sur l'une des pages une zone (dépendante de ce que tu veux stocker bit, byte, double octet, ....) dont la GA contiendra la valeur que tu auras écrite via la commande d'écriture sur le bus.
A chaque interrogation la valeur sera envoyée sur le bus par l'écran.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#3
Bonjour

Merci pour cette réponse. J'ai un Z41, et en effet, je viens de tester un READ sur une adresse de groupe et il me retourne l'info.
Par contre l'information n'est pas persistante si je redémarre le z41 :/
Répondre
#4
Logique que ta valeur ne soit pas persistante puisque justement c'est le Z41 qui est chargé de stocker cette valeur. Si tu rebootes le Z41 toutes les valeurs sont donc réinitialisées.
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)