Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
échec de l'hautentifacation
#1
Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait une solution a mon problème, le voici, je suis encore un débutant en KNX, je commence seulement a chipoter avec ETS4, j'ai suivie la courte formation de KNX campus, j'ai bien compris les bases, mais lorsque que je l'es met en pratique rien ne vas, je souhaitais crée un simple allumage via un BP(5wg1 116 2ab21) d'un éclairage relié sur un actuateur(5wg1 567 1ab12)
j'utilise le module de connexion usb 5wg1 148 1ab11,
je crée un bête local, crée mon groupe d'adresse ainsi que la topologie a savoir je relie dans le groupe d'adresse mon BP et une sortie de mon actuateur, mais lorsque je souhaite envoyé mon programme dans les modules, il m'affiche des message d'erreur: échec de l authentification, ou simplement il bug et ne finis jamais le transfert du programme a moins que je ne débranche le câble de connexion entre mon pc et le module????

je vous remercie d'avance.
Répondre
#2
Bonjour, Il faut toujours avoir une connexion entre ton pc et le ton module de connexion c'est normal pour pouvoir mettre a jour ta programmation
Répondre
#3
la connexion entre le pc et le module est la, mais malgré cela, rien a faire, depuis se matin, je n'arrive même plus a choisir ma connexion USB dans l'onglet communication d'ETS4, ils sont tous en échec. quelqu'un aurait il une solution??
Répondre
#4
c'est quoi ton module de connexion?
Répondre
#5
module de connexion usb 5wg1 148-1ab11 siemens
Répondre
#6
tu as déjà réussi a te connecter?

si oui, le problème c'est que ton adresse ip de ton module change a chaque connexion, et tu dois choisir les anciennes adresses de connexion.
des fois Ets met un petit moment pour retrouvé la connexion.
j'ai eu le même problème avec mon module siemens quand je branché et débranché la connexion entre mon pc et mon module maintenant le module est sur le réseau donc l'adressage ne change pas.

Répondre
#7
pourrait tu m'expliquez la marche a suivre pour résoudre se problème, car je ne connais pas les anciennes adresses. merci d'avance
Répondre
#8
Bonjour à tous!

J'ai exactement le même problème que jp2604!
J'ai une passerelle KNX/USB de siemens 5wg1 148-1ab11 et j'utilise ETS5.

Je n'arrive pas à charger le programme ni même des adresses individuelles. Pourtant ETS reconnaît bien l'interface USB mais quand j'essaie de charger il tourne en rond sans réussir à se connecter et encore moins de charger quoi que ce soit.

J'ai vérifié plusieurs fois mon câblage en faisant des mesures d'intensités et de tension, c'est bon de ce côté-là.
J'ai recommencé plusieurs fois des projets neuf. Ça ne change rien.
J'ai envoyé un mail au service technique et je n'ai pas de réponse concrète.

Si des personnes ont déjà eu le même le problème et qu'ils ont la solution, je suis preneur.

Merci d'avance à vous tous!
Répondre
#9
J'ai eu un problème similaire avec mon ordi portable qui était incapable de dialoguer avec l'interface usb.

J'ai tout essayé : changement du port USB, changement de l'interface USB en elle même, réinstall des drivers, de ETS, de l'OS ... rien à faire

En installant ETS pour la première fois sur mon ordi de travail, j'ai déporté mon interface USB à proximité de l'ordi et là miracle tout fonctionne.

Depuis je suis repassé par une interface IP ce qui me permet d'accéder au bus KNX de n'importe où dans la maison (à condition de ne pas utiliser un switch niveau 2 en direct).
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#10
Bonjour, merci pour ta rapide réponse.

Peux-tu me dire pourquoi il ne faut pas utiliser un switch niveaux 2?

Merci.
Répondre
#11
(18/08/2015, 09:32:55)jpoint a écrit : Bonjour, merci pour ta rapide réponse.

Peux-tu me dire pourquoi il ne faut pas utiliser un switch niveaux 2?

Merci.
Beaucoup de switchs évolués (dits aussi pro) n'arrivent plus à faire un repli et à dialoguer avec des appareils qui sont en 10Mo/s. Dès que les vitesses de transmission descendent sous les 100Mo, on constate des erreurs voire même des collisions quand ce n'est pas une absence de connexion pure et simple.

Chez moi les appareils KNX / IP ont été détectés pendant quelques jours par des switchs gigabits HP, Cisco, Netgear puis après une série de collisions sur le réseau, n'ont même plus été reconnus. Il a suffit de les connecter sur un vieux switch 10/100 lui même relié au switch gigabits pour que tout rentre dans l'ordre.

Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)