Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccordement alime spots dans faux plafond
#1
Bonjour,

Question bête : comment raccordez-vous votre alime pour spots encastrés dans un plafond ?

La petite alime se glisse par le trou du spot, certes, mais peut-on brancher les fils qui sortent de la gaine annelée directement sur l'alime ? Car en faisant ça, on a nécessairement quelques cm de fils non protégés par une gaine.

Je pensais prolonger ces fils par un câbles, qui, lui, a le droit de ne pas être dans la gaine (puisqu'il y a une double protection), mais se pose le problème du raccordement câble/fils : impossible de mettre une boîte, qui ne passe pas par le trou du spot !!! Et il me semble qu'on n'a pas le droit de faire un raccordement dans la gaine...

Merci de vos conseils.

Ps : j'ai un peu la même question pour le pontage entre les divers spots : on est en 12V, par contre... Mais j'aimerais faire quelque chose de propre, et aux normes...
Répondre
#2
N'est-ce pas chercher la petite bête? Chez moi j'ai sorti les fils de la gaine et raccordé au spots directement (spots 220v). Il y a en effet quelques cm de fils sans gaine... mais ça arrive dans beaucoup d'endroits/appareils.
Sinon il existe bien des boîtes de dérivation assez petite pour entrer via le trou du spot.
Répondre
#3
Ok... Bon, je vais quand même essayer de trouver ces petites boîtes. Sinon, ça restera comme ça...

Merci.
Répondre
#4
je pensais à celle-là, trouvée chez Rexel
[Image: boite-de-derivation-14775-2749249.jpg]
Répondre
#5
Merci pour la photo.
Répondre
#6
oula... Je me suis pas pris la tête comme ça, le fil est effectivement hors gaine sur quelques centimètres
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#7
sinon câble dans la gaine et puis ça :

[Image: douille-gu10-raccord-protege.jpg]
Répondre
#8
Ah, bé non, moi j'ai des spots 12V...
Répondre
#9
ha vi... bein ça existe pour des domino classiques : exemple

mais c'est pas exactement ce que tu cherches...

mais d'ailleurs tu auras toujours les fils à nu côté spot non ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)