Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma maison et son installation esque aboutie...
#1
Bonjour tout le monde,

Il y a deux ans j'ai entrepris de construire en autoconstruction une maison de vacances en Ardenne Belge. Après deux années de grand travaux (et l'aide de mon cousin préféré et unique) nous sommes presque arrivé au bout de nos souffrances.

Nous sommes en train de finaliser l'installation KNX, composée de:
Plein de boutons poussoirs/interrupteurs Berker,
Un ZAS Zennio (avec détecteur de mouvements)
Trois Zennio Quad avec détecteurs de mouvements (pour les toilettes et hall de nuits/passages)
Un zennio Quad avec 4 sondes.
Une VMC EC/ET 500 PRO avec module KNX (-> lui on n'arrive pas à le programmer, il y a comme un "stuut").
Une passerelle Eibmarkt (N00401A -> la passerelle fonctionne mais on arrive pas à la programmer en adresse fixe IP fixe (une histoire de BCU).
Une alimentation ABB 640 ma....
Un module Busch Jaeger je pense avec 32 e/s (pour les capteurs d'ouvertures des fenêtres).
Pour terminer 5 Modules legrand (8 positions pour allumer et éteindre les différentes lumières et prises de courant.

Pour terminer on a décider de mettre en place un ensemble eibd/linknx/knxweb2.
On est pas des pros mais avec un peu de tenacité et comme il y a plus dans deux têtes que dans une on a fini par arriver à mettre celà en oeuvre. On est très content du résutat actuel même si on a encore deux trois trucs qu'on souhaoterait réaliser...

Quoi qu'il en soit nous ne pouvons que admirer tout ceux qui ont mis tu talent et du coeur à déveloper l'ensemble linkx/eibd/knxweb2.... on a pas encore tout compris mais on est super convaincu et enthousiastes.

A part arriver à ajouter correctement, la passerelle Helios et la paserelle IP convenablement... il nous restune une petite chose qu'on soujaiterais réaliser: Au fait, le l'ai achetée plus de un an avant de l'installer.... j'aivais un tout petit peu sousestimé le temps nécessaire pour contruire une grande masion.Blush

La maison est équipée de pannaux thermoques avec un boiler de 500l.

A distance nous pouvons activer ou désactiver les boiler pour que le bain de madame soit chaud quand nous arrivons vendredi soir en ardenne (en hiver).

Par contre à la mi saison, nous souhaiterions arriver à la chose suivante.

Définir une stratégie de chauffe pour l'ECS dépendante des prévisions d'ensoleilment ainsi que des prévisions d'occupations (maison aussi destinée à la location).

But pouvoir avoir de l'ai chaude quand il y a du soleil, mais ne la chauffer en tarif réduit (la nuit avant en électrique) , QUE si il y a une prévision d'occupation (si il n'y a personne, pas besoin d'eau chaude) et que il ne rique pas d'y avoir assez de soleil le lendemain pour le chauffer de toute manères.

Donc challenge 1...
Mettre un mode maison occupée a partir de demain ou pas)
Definir un mode de chauffe jour/nuit pour qu'il ne chauffe que entre 22:00 et 04h00 du matin)
Vérifier sur une page internet les prévisions d'ensoleilement, et les utiliser comme condition pour préférer un chauffage naturel.

Toutes les idées sont les bievenues, des exemples et des solutions aussi...


D'avance merci pour votre feedback...

Pentex
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)