Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme passerelle ip N000401
#1
Bonjour

Je rencontre un problème avec la passerelle IP eibmark N000401.
après avoir configure son adresse de groupe ainsi que les paramètre de mon réseau via l interface USB , lorsque l'essai de me connecter sur le moniteur de bus via IP ca m affiche une erreur:
Exception de HRESULT : 0xC0042A10
J'ai pas trouve grand chose sur Google à ce sujet .
Mais par contre si je fait un Ping sur l adresse de la passerelle via mon ordi je la trouve sans problème
Un autre test avec le câble réseau débranché me donne la même erreur Exception blabla.. sous ETS

Si quelqu'un a une piste je suis preneur

Merci
Jean-Luc
Répondre
#2
Bonjour,

j'utilise cette passerelle aussi, sans problème.
Pistes suggerées:
- Vérifier que ETS4 voit bien la passerelle (Page principale-Settings-Communication)
Elle devrait apparaître sous "discovered connections".
Cocher la case "use Direct IP-KKNX if available"

- Séléctionner cette connection, utiliser le bouton "test". c'est ok ?
Ensuite avec "local settings" lui donner un nom et une addresse physique. Vérifier que cette addresse est libre via le bouton "Adress free ?"

- retour à la page du projet dans ETS4, la connection devrait figurer dans la case en bas à gauche.

-Démarrer le group monitor et controler qu'il affiche les messages du bus.

- Ensuite, configurer les paramètres de la passerelle (DHCP/manuel et addresses IP)

- Ne pas oublier une pression longue sur le bouton de la passerelle, jusqu'à ce que la led clignote et s'éteigne pour qu'elle accepte 5 connections simultanées.

Quand la passerelle accepte plusieurs connections, elle utilise 5 addresses physiques en commencant par la premiere attribuée ci-dessus. Veiller à ce qu'elles soient toutes libres...

J'espère que cela peut t'aider.

A propos, je n'ai pas eu besoin d'autre interface pour installer/configurer cette passerelle.
Peut-être un conflit d'addresse avec l'interface USB ?
Répondre
#3
Bonjour Sphinkx

Merci pour tes conseils en fait la passerelle était bien détectée par Ets mais cela affichait une erreur tout de même.
J'ai donc désinstallé l applicatif et l adresse puis réinstallé le tout et laisse en DHCP puis dans mon routeur je lui ai attribue une ip fixe via son adresse Mac et maintenant ca fonctionne.
Par contre je n'avais pas saisi la subtilité pour les 5 connections simultanées il faut donc a ce que tu dit faire un appui long sur le bouton de programmation ? Je testerai ca ce week-end

Merci

Jean-luc
Répondre
#4
bonjour
j'ai aussi cette interface KNX/IP
je n'ai pas bien saisie al notion de 5adresse physique ? c'est 5 adresse MAC qui se trouvent dans le même module pour 5 connections différentes en même temps ?
je croyais que les connections multiples étaient pour les modules supérieur au N401 qui est le module de base ?
Répondre
#5
Si on active les 5 connexions possible cela engendre à chaque connexion une adresse physique pour un participant en fait cela crée 5 participants virtuel, ce qui peut provoquer des conflits si un participant possède l'adresse physique crée virtuellement.

Un petit exemple est plus parlant.

Connexion 1 = adresse physique 15.15.250
Connexion 2 = adresse physique 15.15.251
etc..
Connexion 5 = adresse physique 15.15.254

Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#6
Bonjour,

Je possède moi aussi cette interface KNX/IP et comme toi, je ne saisi pas bien na notion adresse physique virtuelle, je pense que l'on active cette fonctionne si l'on fait de la supervision.

De mon côté, la passerelle est actuellement en mode DHCP car je n'arrive pas à lui affecter une adresse IP fixe sans interface USB. si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Au fait, l'interface ne possède qu'1 seul port Ethernet donc tu ne peux avoir d'une seule adresse mac coté réseau informatique.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)