Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[projet] Commander la maison à la voix
#1
J'apprends le développement sous Android... Mon projet : utiliser la reconnaissance vocale Android pour faire passer des ordres à la domotique...

L'appli Android sera très ouverte et pas spécialement orientée KNX. L'idée est juste de passer en paramètre le résultat de la reconnaissance vocale vers une URL. L'utilisateur pourrait paramétrer l'URL en question et la façon dont la reconnaissance sera traitée.

Par exemple : "allumer lumière salon" pourrait être traduit en http://chez.moi/index.php?param="allumer lumière salon" ou en "http://chez.moi/index.php?action=allumer&room=salon&object=lumière".

J'en sais rien encore en fait...

Des idées ?

Mais franchement je débute complètement !!! Alors il va falloir être un peu patient :-)

http://www.suricat.net/web/index.php/201...-la-voix-1
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
Intéressant... et courageux ! Smile

Quelques idées comme ça pour lancer le débat :
- attention que la reconnaissance vocale ne fonctionne pas toujours bien il me semble, ce n'est pas encore une science exacte. Il faudrait peut-être prévoir plusieurs variantes de résultats pour une même phrase clé. La recherche Google en reconnaissance vocale fonctionne bien parce que Google utilise des statistiques de probabilité pour reconnaître les mots qui sont "sensés" se suivre dans une recherche Google... ce qui ne sera pas possible pour la domotique... ou alors il faut fabriquer un système similaire? à voir si c'est possible avec la reconnaissance vocale Android...
- selon ce qui est dit ci-dessus, il vaudrait mieux ne pas programmer des phrases clés trop proches
- prévoir la reconnaissance pour plusieurs langues(?) arghhh ! Smile