Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases
#47
Bon je ne sais pas si j'ai tout compris à la question, mais je vais résumer ce qui a déjà été dis plus haut :
1. Si tu as deux bus alimentés indépendamment (deux lignes) alors il faut un coupleur de lignes qui n'est pas intégré dans l'alimentation (on se demande pourquoi) pour faire communiquer les participants présents sur la ligne 1 avec ceux de la ligne 2 (et inversement).
2. Le coupleur de ligne n'alimente pas le bus. Il fait juste office de passerelle.

Manifestement tu pars sur une alimentation un peu surdimensionnée. D'après ce que je lis sur EIbmarkt, il y aurait tout le nécessaire pour alimenter 4 lignes :
The delivery includes 1x power supply SV-2, 4x current limiter module SB640 and 4x choke to supply max. 4 EIB KNX line (3x 640mA, 1x 580mA).
Ca fait beaucoup mais qui peut le plus peut le moins.

Après c'est à toi de choisir en fonction de ton budget. Il est vrai qu'avec une telle alimentation tu devrais être tranquille mais c'est quand même deux fois plus cher que celle que tu avais choisis quelques posts plus haut ... de plus avoir une seule alim a pour impact qu'en cas de panne plus aucune ligne ne fonctionne.

Maintenant juste pour t'aider dans ta réflexion et pour en rajouter encore une couche par rapport aux posts d'hier, si tu prévois de limiter le nombre d'interrupteurs aux seules fonctions basiques (le reste étant assuré par un PC) et que tes besoins en KNX se limitent à ce qui a déjà été discuté (allumage/variation/chauffage/volets/détecteurs sur les portes/fenêtres) penses-tu vraiment arriver à avoir plus de 64 participants sur ta ligne ? pour info le coupleur de ligne c'est minimum 250€ et il en faut (si j'ai bien compris) autant que de lignes supplémentaires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction de mon projet Domotique, aidez moi à poser les bonnes bases - par Weevil - 26/02/2013, 12:49:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)