Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prises réseau DIN
#1
Bonjour,

Je suis à la recherche de prises réseau à mettre sur rail DIN, pour réaliser mon coffret de brassage. J'utilise un coffret Hager de 18 unités.

Avez-vous des marques/modèles à me recommander, à part les Hager ?

Merci d'avance.
Répondre
#2
Bonjour,
je ne connais pas la configuration du site, mais pourquoi ne pas partir sur une solution Rack ?
Arnaud
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#3
Oui, pourquoi pas ? Bon, en fait, je voudrais limiter la profondeur ; je ne peux pas mettre une baie de 600mm !

En gros, je vais avoir une linknxwebbox, une autre carte du même type (une 2D13) pour le routeur, un switch, le modem... Ces boîtiers seront empilés sur une petite étagère ou un petit coffret. Je voudrais quelque chose de pas plus profond que tout ça. À la limite, je peux trouver un coffret dans lequel je loge tout, et où je peux mettre un bandeau avec les RJ45 pour le brassage.

Une idée de ce que je peux utiliser (comme coffret et bandeau) ? Je cherche une solution pas trop chère, mais il faut quand même des connecteurs de bonne qualité (j'ai du grade 3S, donc autant mettre les connecteurs qui vont bien).
Répondre
#4
Bonjour,

Personnellement j'ai acheté du matériel Casanova il y a quelques années :
http://www.casanova-sas.fr/

Les baies de brassage de ne sont pas très profondes (185mm)
Répondre
#5
(18/02/2013, 13:19:26)Weevil a écrit : Bonjour,

Personnellement j'ai acheté du matériel Casanova il y a quelques années :
http://www.casanova-sas.fr/

Les baies de brassage de ne sont pas très profondes (185mm)

J'allais te les citer aussi, mais Weevil a été plus rapide.

J'ai installé du casanova chez moi aussi. Les nouvelles armoires sont plus ergonomiques.
Il est meme posssible d'avoir la diffusion video avec leur solution.

je serai meme pret a te vendre la mienne d'occas (je souhaite partir sur 1 solution en baie).

Arnaud
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#6
Ça ne coûte pas un bras, ces baies pré-câblées ? Arnaud, quel modèle vendrais-tu ?

Sinon, je me demande si je ne vais pas mettre des prises mâles au bout de mes câbles, et les brancher directement sur le switch... Que pensez-vous de cette solution ? En gros, je brasse directement avec les câbles de la maison. L'avantage, en plus, c'est que ça réduit le nombre de connexions.
Répondre
#7
AMHA : fonce ! Une baie de brassage c'est utile si tu dois changer le brassage ou si tu as plus de prises dans les pièces que de place sur ton switch ou si tu veux laisser des prises en attente sans les brancher sur un équipement actif.

Sinon...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#8
En plus des raisons citées par Suricat, il ne faut pas oublier que RJ45 ne signifie pas uniquement réseau informatique. Il est possible de brancher plein de choses sur une prise RJ45 (en plus de la télé). Si tu es en Grade3 c'est que tu penses faire autre chose que du pur réseau informatique. Tu risque donc d'avoir des câbles qui vont au switch, d'autres à telle ou telle box et laisser des câbles de longueur différentes pour pouvoir atteindre le bon équipement ça risque de faire un peu bazar dans ta gaine technique. Tu peux aussi un jour vouloir mettre des doubleurs sur tes prises pour utiliser 4 fils pour une prise réseau 100Mbps et 4 autres fils pour un capteur et autre chose ... pour moi la baie de brassage est nécessaire pour une installation RJ45 viable.
Répondre
#9
Bôoa, franchement, ça ne change pas souvent. C'est vrai que j'ai mis du 3S par acquis de conscience (les câbles y sont pour longtemps), mais franchement, tout passe sur IP, maintenant ! J'ai une installation PCHC sous XBMC, et tje partage tout par IP, même le flux TV (avec une carte ou plusieurs cartes tunner). Je n'ai aucunement l'intention de prendre un abonnement satellite, vu les prix et la pauvreté des programmes. Pour tout autre signal, je passe par des convertisseurs (IP/RS232 ou autre).

Bon, après, si le de la baie prix est correct, pourquoi pas, mais quand je vois le prix de ces prises (25€ pièce !), ça fait mal au fondement... Pour ensuite mettre un bout de câble de brassage tout pourri derrière (y'a du 3S en courte longueur ? Ou faut-il se les faire soit-même ?)...

Au mieux, je met un bandeau prévu pour les rack. Mon souci c'est que je n'en ai pas trouvé en 1/2 largeur, et je n'ai pas la place de mettre un truc de 43cm de large... Si vous avez des adresses pour ça... Sinon, je démonte les prises et je refais couper au laser une plaque au bon format (je bosse déjà avec une petit boîte qui me fais des pièces de temps à autre).
Le coup de la tôle découpée me fait penser à quelque chose : je pourrais utiliser ce genre de prise et faire faire une tôle qui va bien pour les clipser dessus...

Par contre, quelle norme faut-il pour correspondre au grade 3S ?


Bon, y'a mieux :

http://www.touslescables.com/connecteur-...-2235.html
Je continue mes questions alakon : le connecteur nu dont je viens de donner le lien peut-il être monté (clipsé) sur un plastron (tôle découpée au laser) en métal, ou doit-il être isolé ? Si plastron métal, celui-ci doit-il être relié à la terre ?

Merci de vos lumières.


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#10
Il est vrai que l'IP a beaucoup progressé ces dernières années ... d'après le site http://www.france-electric.com/coffret-d...cation.htm, les prises casanova G3 coutent 6.25€ HT plus le plastron en plastique à 4.17€ HT ... on est assez loin des 25€ ...
Répondre
#11
Bonjour,
Il y a le TN001S et TN002S de Hager!

Répondre
#12
Ben voui, je sais, mais 25€, glups !
Répondre
#13
Hello,
je dois avoir l'équivalent de celui ci
http://www.france-electric.com/PBSCProdu...ID=4175447

Il est sur 5 lignes * 8 connecteurs.

Arnaud
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#14
Tu le vendrais combien ?
Répondre
#15
Salut,
faut que je regarde combien je l'ai acheté et combien il coute actuellement pour te faire 1 offre. je t'envois ca ce soir en MP.
Arnaud
Mon installation parue dans le supplément Bricothème de SystemeD
Installation knx:Hager, Schneider
Supervision:EIBD/Linknx/KnxWeb;Archos10.1;LifeDomus
Audio:Russound CAM6.6T/sonos
Surveillance:Axis 210/Varuna 3/t24 Mobotix
Téléphonie:pap2t/Asterisk
Météo-températuresStation Météo Theben/1-Wire/PT100
Répondre
#16
Ok, merci.
Répondre
#17
Est-ce que quelqu'un possédant un bandeau 19" pour prises RJ45 type Keystone pourraient me faire une photo où l'on voir comment sont clipsés les noyaux ? Je vais finalement partir sur des tôles découpées au laser faites sur mesure...

Merci d'avance.
Répondre
#18
Bon, je me suis finalement fait mes boîtiers DIN, à l'imprimante 3D :

   

Les plans sont dispos ici :

http://www.thingiverse.com/thing:58059

Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez utiliser un service genre Shapeways, ou, en France, Sculpteo.
Répondre
#19
Beau travail !

quel type d'imprimante 3D juste par curiosité ?
Répondre
#20
Punaize !! c'est excellent ca... ca me donne pleins d'idées :-)

Si tu maitrise le design, je te ferais part de mon idée, (qui devrait peut etre t'interresser) et on regarde.. :-)

Tu sais si on peut faire imprimer un boitier pour le raspberry en montage DIN ? faire les plans ? il y a des forums pour ca ? merci++
Répondre
#21
Oui, y'a pas mal de choses pour les Rpi ; je te laisse farfouiller sur Thingiverse...

Et pas de souci pour discuter de ton idée (sur un nouveau fil si c'est trop différent).

J'utilise une ORD Bot Hadron (c'est la plus grande des 2 Ord Bot).
Répondre
#22
Le prix de revient de l'imprimante ?? ça m'intéresse à mort... Juste faut que je me mette à un logiciel de CAO.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#23
Il faut compter dans les 800€ pour une imprimante complète. On peut arriver à moins, mais à condition de farfouiller sur ebay, prendre tout en kit chez plusieurs fournisseurs, etc...

Il faut aussi savoir que ce ne sont pas des produits finis tout nickel, et qu'il faut y passer du temps pour arriver à de bon résultats. On modifie des parties de mécaniques, on améliore ici ou là... Il existe des solutions clé en main, mais le budget est le double.

Mais c'est vraiment génial !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)