Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actionneur pour pilotage chauffage - MTN645129
#1
Bonjour,

Je suis en train de regarder comment piloter individuellement le chauffage dans chacune des pièces de ma maison.

A priori je le piloterai à base de servo-moteurs thermo-électriques type Danfoss ABN-F.
Bien sûr ça veut dire un thermostat dans chaque pièce.

Concernant l'actionneur j'ai regardé le Hager TX206H. Ok mais cher... J'ai vu le Schneider/Merten MTN645129. Deux fois moins cher... J'ai lu des critiques sur une absence de retour d'état sur cet actionneur mais quand je regarde le system user guide (http://www.schneider-electric.com/produc...129&xtcr=1) il semble bien qu'il y en ait...

Quelqu'un utilise-t-il cet actionneur et pourrait il me faire un retour d'expérience ?

@+
Thierry (Débutant en domotique - faut préciser...)
Répondre
#2
Salut,

Je ne l'utilise pas mais, si on prend la documentation il y a bien un status pour chaque vannes en 1 bit ou 1 byte à disposition et en plus un status pour toutes les vannes pour savoir s'il y a au moins une vanne d'ouverte.

Merten ne déçoit jamais dans ses programmes d'application, donc tu peux y aller sans problème avec. Attention toutefois à bien prendre le programme d'application de la bonne marque, car ils ne sont pas compatible entre eux c'est bien dommage.

Pour ma part je ne travail qu'avec du Merten, tout simplement parce que c'est leur produit.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#3
(15/02/2013, 08:11:27)seb@leon a écrit : Salut,

Je ne l'utilise pas mais, si on prend la documentation il y a bien un status pour chaque vannes en 1 bit ou 1 byte à disposition et en plus un status pour toutes les vannes pour savoir s'il y a au moins une vanne d'ouverte.

Merten ne déçoit jamais dans ses programmes d'application, donc tu peux y aller sans problème avec. Attention toutefois à bien prendre le programme d'application de la bonne marque, car ils ne sont pas compatible entre eux c'est bien dommage.

Pour ma part je ne travail qu'avec du Merten, tout simplement parce que c'est leur produit.
Salut Seb@Leon,

Merci de ton aide et de ta confirmation !

Ceci dit ta réponse me fait me rendre compte qu'il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas compris dans KNXBlush. Pour moi le "programme d'application" est intégré au module. Comment est il possible de mélanger ? On le download vers les modules quand on envoie le "projet ETS" sur le bus ? Je croyais qu'on se contentait d'envoyer le paramétrage.
Quid ??? Huh

@+
Thierry

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)