Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[knxweb2] plus de rafraichissement [Résolu]
#1
Bonsoir,

Depuis hier, je n'ai plus aucun widget de rafraichi ; les textes utilisant des expression rationnelles affichent celle-ci au lieu de la valeur de la GA...

Je ne vois pas du tout ce qui coince. C'est survenu après une ou deux modifes du design, mais qui n'ont pas eu d'incidence, ainsi qu'une modife de nom de GA dans la base MySQL, mais tout est cohérent. D'ailleurs, les objets sont bien loggués par linknx.

knxweb2 fait bien appelle à linknx toutes les secondes. Et j'arrive aussi à lire des valeurs de GA via le serveur linknx...

Je constate juste un tétra-chiée de warning lorsque je charge la page du design, mais je ne sais pas s'ils y étaient avant... Et je n'arrive pas à les copier pour les poster.

Merci pour toute piste pour trouver la source du problème ; je n'ai plus d'idée où chercher...
Ah, une piste : si j'essaye de regarder la page que knxweb2 demande toutes les secondes, j'ai ceci :

Code :
Erreur d'analyse XML : mal formé
Emplacement : http://linknxwebbox/knxweb2/linknx.php?action=cmd&nocache=1360866554520
Numéro de ligne 1, Colonne 53 :<error>Couldn't load document from string <ticpp.cpp@757></error>
-----------------------------------------------------------------------------------^
Ça vous parle ?
Répondre
#2
Tu ne peux pas afficher la source de la page prise toutes les secondes?

Sinon, prend Firefox et le module firebug. Avec ça tu peux afficher une console et voir le contenu de chaque requête ajax via l'onglet "Réseau".
Répondre
#3
Si, justement, la page retournée est celle que j'ai postée ci-dessus :

<error>Couldn't load document from string <ticpp.cpp@757></error>

J'ai regardé le script linknx.php, et visiblement, ça doit être linknx qui retourne cette chaîne. Mais je ne pige pas trop quelle est la requète :

fwrite($sock, file_get_contents("php://input") . chr(4));

C'est sensé retourner quoi ?

Je n'ai pas encore plongé dans les mécanismes de com. entre linknx et knxweb2... Je sens que ça va être l'occase Wink
Répondre
#4
dans firebug pour chaque ligne du genre :
http://linknxwebbox/knxweb2/linknx.php?action=cmd&nocache=1360866554520

tu peut déplier avec le +/- en début de ligne
et ensuite tu as des onglets "post" => les données envoyés
"Réponse " et "XML" ce sont les données retournées
avec un de ces 2 onglets tu dois avoir le flux xml "complet"
Répondre
#5
Et tu ne vois rien dans le log de linknx? Même si tu augmentes le niveau de debug?
Répondre
#6
Comme dis, la chaîne reçu est celle donnée plus haut ; c'est bien linknx qui retourne une erreur.

Je viens de passer linknx en mode debug, et je ne vois rien de spécial :

Code :
DEBUG   : Object (id=state_lights_bureau): get
DEBUG   : Object (id=state_lights_sdb_rdc): get
DEBUG   : Object (id=state_lights_entree): get
DEBUG   : Object (id=state_lights_cellier): get
DEBUG   : Object (id=state_lights_annexe): get
DEBUG   : Object (id=state_lights_cuisine): get
DEBUG   : Object (id=state_lights_sejour): get
DEBUG   : Object (id=state_lights_all_rdc): get
DEBUG   : Object (id=temp_entree): get
DEBUG   : Object (id=temp_cuisine_plan_travail): get
DEBUG   : Object (id=cur_time): get
DEBUG   : Object (id=cur_date): get
DEBUG   : Object (id=temp_cuisine): get
DEBUG   : Object (id=temp_bureau_porte): get
DEBUG   : Object (id=temp_sdb_rdc): get
DEBUG   : Object (id=state_lights_salon): get
DEBUG   : Object (id=temp_salon_screen): get
DEBUG   : Object (id=temp_salon_ouest): get
DEBUG   : Object (id=heating_cmd_sdb_rdc): get
DEBUG   : Object (id=heating_cmd_sejour): get
DEBUG   : PROCESSING MESSAGE:
DEBUG   : <read><objects><object id='state_lights_bureau'/><object id='state_lights_sdb_rdc'/><object id='state_lights_entree'/><object id='state_lights_cellier'/><object id='state_lights_annexe'/><object id='state_lights_cuisine'/><object id='state_lights_sejour'/><object id='state_lights_all_rdc'/><object id='temp_entree'/><object id='temp_cuisine_plan_travail'/><object id='cur_time'/><object id='cur_date'/><object id='temp_cuisine'/><object id='temp_bureau_porte'/><object id='temp_sdb_rdc'/><object id='state_lights_salon'/><object id='temp_salon_screen'/><object id='temp_salon_ouest'/><object id='heating_cmd_sdb_rdc'/><object id='heating_cmd_sejour'/><object id='temp_degagement_ouest'/><object id='state_lights_ch_pierre'/><object id='state_lights_degagement'/><object id='state_lights_ch_leo'/><object id='state_lights_ch_parents'/><object id='state_lights_all_etage'/></objects></read>
DEBUG   : END OF MESSAGE

On dirait que c'est la mise en forme qui foire, et génère l'erreur...

Comprend pas !
Bon, désolé, j'ai raconté des conneries !!! La chaîne renvoyée par linknx est la suivante :

Code :
<read status='error'>ObjectController: Object ID not found: 'temp_degagement_ouest'
</read>

C'est un des Id que j'ai changé !!! Ma faute... En mettant le bon Id, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour vos remarques qui m'ont quand même mis sur la piste.
Répondre
#7
Au passage, j'ai mis sur le wiki la méthode de débugage donnée par Anthony :

http://wiki.knx-fr.com/debugage_probleme...eb2_linknx
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)