Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage Consuel -> epic success !
#1
Hello,

Le vérificateur sort de chez nous : tout est nickel Smile

Enfin, presque : j'aurais pu avoir un sans faute, mais j'ai bêtement tiré des fils en 0,75mm² entre mon actionneur de brise-soleil et le disjoncteur, alors qu'on ne peut pas descendre en dessous de 1,5mm²... Le pire, c'est que j'étais en 1,5mm², mais comme j'avais lu qu'on n'a pas le droit de changer de section, j'ai changé ça quasi au dernier moment ! C'est balo !

Le gars m'a expliqué en fait que le câble fourni (en 0,75mm², donc) et le BSO sont considérés comme équipement terminal, comme un truc branché dans une prise, donc pas de problème pour changer de section au niveau de l'actuateur. J'ai juste à le faire et dire que je l'ai fait ; pas de contre-visite.

Un gros poids s'envole !

Bon, y'a quand même un truc : il a bien sûr vérifié les terres, mais n'a pas ouvert toutes les prises, ni même tous les coffrets : juste la partie contenant les disjoncteurs. Tous mes borniers, il n'en avait rien à faire ! Peut-être qu'un autre gars aurait été plus insistant, et aurait trouvé d'autres bricoles (y'en a certainement). Le fait de soigner le tableau et le repérage, c'est primordial : si ça avait été le fouilli, sans doute aurait-il passé plus de temps à tout vérifier dans le détail..

En tout cas, je voudrais remercier ici publiquement tous ceux qui ont répondu à mes très nombreuses questions et interrogations, et pour tous les conseils qui mont été donnés. Sans vous et ce forum, ça ne se serait sans doute pas aussi bien passé !
Répondre
#2
Félicitation !... Examen réussi ! :-)
Répondre
#3
Bravo et bien joué !
Répondre
#4
Merci !
Répondre
#5
Bravo !
Et t'as eu son avis sur l'équipotentiel de sdb ?
Répondre
#6
Ben, même pas eu le temps de lui demander !

Et il n'a rien demandé/vérifié non plus !!! Il a vu que les canalisations étaient en plastique (il a fait la remarque sur l'équi. primaire : "de toute façon, c'est tout en plastique", genre ça sert à rien !), que le luminaire était classe II (j'avais laissé l'étiquette, et il a apprécié), ainsi que le radiateur. Et comme les inters étaient en TBTS (KNX)...

J'en conclus qu'elle n'était pas nécessaire, sinon, il l'aurait vérifiée...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)