Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
compteur/vanne pour arrivée d'eau
#1
L O tous,

je suis en train de me pencher sur mon alimentation en eau pour faire des modifs

mon compteur officiel est au fonds du jardin dans une trappe à 2 m de profonds, impossible de passer un cable ou faire une tranchée c est de la roche

mon but est surtout d'éviter l inondation chez moi (le surcout de facturation, j suis assuré) si il y a une fuite

donc j aimerais mettre un compteur/capteur/vanne à l'arrivée de mon sous sol afin de créer une règle, si tant de dépassement de conso si la maison est en mode absent, tant si en mode présent et si la machine à laver .. n est pas allumée, tu fermes la vanne

avez vous des références, retour de vos expériences, sur le matériel à mettre

++ merci tous
Répondre
#2
Pas du tout KNX mais j'ai installé un Clip Flow :

http://www.hydrelis.fr/produits/clip-flow.php

En gros, c'est un débitmètre qui selon un ratio débit/temps coupe l'eau. Ex petit débit longtemps (type chasse d'eau) ou très gros débit/court (rupture de canalisation).

Pour avoir "testé", 20 ou 30 minutes sans interruption sous la douche, c'est trop long pour lui, il n'a pas tord :-) :-)

A noter que ça coupe l'eau tout seul au bout de 3 jours sans activité aussi, ce qui indispensable pour certaines assurances habitation !

Je ne me souviens pas du prix, mais pas 500€ j'en suis presque sûr... Acheté directement au fabriquant lors d'un salon. C'est probablement KNXable dans la mesure où il y a un générateur d'impulsions et prise RJ45... Pas encore essayé de voir ce qui en sort, mais ça devrait se coller sur un US/U a priori...

Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Merci j vais looker ça si y'a de l impulsion ça doit le faire
A voir la prise rj a quoi elle sert
Dommage il n y a aucune fiche technique sur leur site
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)