Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
préremplissage du fichier linknx.xml
#13
Merci pour les réponses Energy01 mais je vais encore avoir besoin d'aide pour comprendre comment linknx fonctionne. En regardant les exemples de configuration de linknx j'avais l'impression que c'était orienté "adresses de groupe" c'est-à-dire qu'il fallait avoir la liste des adresses de groupe uniquement pour faire fonctionner le système. Or parmi les tags xml disponibles dans Object, je vois qu'on peut mettre les flags et le type d'objet. Or le type d'objet et les flags, si je comprends bien ce que je vois dans ETS, sont plutôt liés aux différents participants. Dans Calimero ils se basent sur les différents connecteurs présents sur tous les objets (au sens ETS) ce qui fait que si on utilise leur transformation on obtient la liste de tous les objets existants dans ETS avec leur adresse de groupe et donc forcément une même adresse de groupe qui apparaît dans des objets différents. Est-ce le résultat souhaité pour configurer linknx ? Dans ce cas les libellés utilisés sont les noms des objets tels que définis par le constructeur du participant et il est le même pour tous les objets du même type. On se retrouve alors avec plein d'objets avec le même nom (adresses de groupe différentes). Exemple :
<datapoint stateBased="true" name="Sortie 3" mainNumber="1" dptID="1.001" priority="Low">
<knxAddress type="group">1540</knxAddress>...
</datapoint>
<datapoint stateBased="true" name="Sortie 3" mainNumber="1" dptID="1.001" priority="Low">
<knxAddress type="group">1545</knxAddress>...
</datapoint>
Cela ne me semble pas très pratique à l'usage ... Comment configurez-vous linknx ? les Object de linknx.xml ont-ils la même signification que les objets dans ETS ? Quelqu'un a-t'il un fichier linknx.xml complet pour que je puisse un peu mieux me rendre compte ?

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre


Messages dans ce sujet
préremplissage du fichier linknx.xml - par Weevil - 03/01/2013, 23:30:10
RE: préremplissage du fichier linknx.xml - par Weevil - 16/01/2013, 23:26:11
RE: préremplissage du fichier linknx.xml - par Ziki - 16/01/2013, 23:51:10
RE: préremplissage du fichier linknx.xml - par Ziki - 17/01/2013, 18:50:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)