Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
que pensez vous de ce materiel
#1
bonjour
que pensez vous de cet automate ,www.loxone.com
qui l'a deja testé ?
et de plus il permet de l'utiliser en tant qu'interface ip/knx pour la prog en ets
donc pour 500 euros , c'est pas mal non ?
Répondre
#2
Z'ont pas de logiciels de programmation pour linux Sad
Répondre
#3
(18/12/2012, 07:11:19)fma38 a écrit : Z'ont pas de logiciels de programmation pour linux Sad

c'est pas vraiement le probleme

Répondre
#4
slt
mais moi perso j'ai du mal avec l'allemand ........ j'ai pas vu ou il est mentionné du knx?
Répondre
#5
(19/12/2012, 20:55:35)fred 83 a écrit : slt
mais moi perso j'ai du mal avec l'allemand ........ j'ai pas vu ou il est mentionné du knx?


Je confirme qu'il y a bien un connecteur KNX directement sur le miniserveur.
C'est vrai que sur la partie française du site http://www.loxone.com on a du mal à trouver une référence sur le KNX, mais dans la partie anglaise du site il y a pas mal d'info ... sans parler dans la partie allemande ... et dire que je suis pas loin de la frontière, mais la langue de Goeth n'est pas mon fort.

Voici des mentions du KNX dans la partie anglaise :
http://www.loxone.com/Pages/en/produkte/...NXEIB.aspx

[Image: miniserver-technical-data.jpg]

Le mini serveur à lui seul suffit, pas besoin de module d'extension pour la liaison KNX
Donc pour 500 € la solution parrait très intéressante :
- 8 entrées TOR
- 8 sorties TOR 230V
- 4 entrées analogiques 0-10V
- 4 sorties analogiques 0-10V
- KNX
- Ethernet
- mais aussi et surtout : Serveur web visu avec scénario, test logiques, etc ...

J'avais déjà envisagé à prendre le mini serveur, entre autre pour avoir une visu/logique, et surtout pour piloter ma VMC Helios KWL 500 qui possède une entrée 0-10V pour modifier la vitesse de ventilation. Ensuite ajouter 4 sondes de température et le tour aurait été joué.
Il me serait resté 8 entrées et 8 sorties dont j'aurai vite trouvé l'utilité aussi.
Faute de budget, j'ai pas encore franchi le pas, mais j'attendais aussi des retours d'expérience, ainsi qu'un support/FAQ/How to plus riche en français ou à défaut au moins en anglais ....
Répondre
#6
(20/12/2012, 08:38:31)Coyotus a écrit : J'avais déjà envisagé à prendre le mini serveur, entre autre pour avoir une visu/logique, et surtout pour piloter ma VMC Helios KWL 500 qui possède une entrée 0-10V pour modifier la vitesse de ventilation. Ensuite ajouter 4 sondes de température et le tour aurait été joué.

Pareil...
A suivre.
Répondre
#7
(21/12/2012, 15:45:20).vince a écrit : Pareil...
A suivre.

Je viens de regarder le prix des sondes de température. 50 ou 70 € x 4 = entre 200 et 280 eur, soit un total de 700 à presque 800 € avec le miniserver.
Je crois que du coup la solution Zennio Quad + 4 + 1 module de sortie 0-10V ou 1-10V reviendrait moins cher (d'après mon estimation de 350 à 400 eur).

Bon c'est vrai que le miniserver aiderai à piloter tout ça sans souci ....

Pour en revenir aux sondes de températures de Loxone, il s'agit de sondes PT1000 avec module de sortie 0-10V. Je n'ai pas regardé ailleurs si on trouve ce genre de chose à un prix plus intéressant ...
Répondre
#8
Pour les PT1000, c'est le module de sortie en 0-10V qui plombe le prix.
Y'a toujours la solution 1-wire pour les températures. J'en ai reçu un petit tas de chez Dallas comme "samples"...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)