Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
adressage physique via coupleur TR131B
#1
bonjour
ayant fait l’acquisition d'un coupleur de média TR 131B et d'un interrupteur 6 touches WKT 306R (radio), je ne parviens pas malgré de multiples tentatives à pratiquer l'adressage physique de l'interrupteur via le plug in du TR 131 B.
Le coupleur à une adresse physique dans ETS 3, la connexion se fait sans souci à l'édition des paramètres avec ouverture correcte du plug in mais lors de la tentative d'adressage physique du WKT306, à l'invite de l'appui sur une touche de cet interrupteur, rien ne se produit.
merci d'éclairer mes lanternes
a bientot
Répondre
#2
As-tu un autre wkt306 pour tester? peut-être est-il défaillant?
Répondre
#3
eh bien non je n'en ai pas d'autre et n'ai pas d'autre élément radio à ma disposition pour l'instant
y a t il un moyen de savoir si il est défaillant en sachant que lorsque je le remets en situation sortie d'usine via le plug in, il semble se passer quelque chose avec comme réponse un retour usine effectué avec succés ???!!!
la capture d'écran jointe montre le stade du blocage ...
merci encore de votre aide
jerome


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre
#4
Y a-t-il bien une petite led sur l'interrupteur qui s'allume lorsque tu appuies sur le bouton d'adressage? Sur mes télécommandes j'en ai une.
As-tu enlevé le petit blister de plastique qui empêche le contact de la pile? (Je pose toutes les questions, même les plus basiques...)
Sur la capture d' écran, il est dit : " veuillez appuyer sur une touche du produit à configurer...", as tu essayé de simplement appuyer sur une touche du bouton poussoir plutôt que sur le bouton d' adressage physique?
Ou bien est-ce le contraire? Aurais tu juste essayé de pousser sur un bouton de l'interrupteur alors qu'en fait il faut appuyer sur le bouton d'adressage physique qui se trouve souvent à l'arrière (prêt de la pile?)
Répondre
#5
Bonjour
En fait je déjà essayé beaucoup de choses
1/ à l'invite appui sur le bouton adressage (noté cfg) la Led s'allume mais ne s'éteint pas même après un temps certain d'attente et il ne se passe rien
2/ à l'invite appui sur lune des 6 touches sans effet non plus
3/ je me suis rapproché du coupleur pensant être hors de portée mais sans changement, j'ai pu malgré tout constaté que la Led verte du coupleur s'allumait très peu de temps a l'appui des touches correspondant à une transmission KNX mais toujours sans effet....
Je suis à cours d'idée
En avez vous d'autres???
Répondre
#6
Je dois dire que je n'ai pas d'autre idée... La procédure que tu me décris semble correcte. Undecided
Répondre
#7
J'ai demande à mon électricien s'il pouvait me prêter un autre interrupteur pour savoir si le problème est matériel plus que logiciel !!!!???
Je vous tiens au courant
Bonne soirée
Jérôme
Répondre
#8
bonsoir tout le monde
j'ai fini par trouver la solution ...
en ajoutant un participant , il faut choisir WKT306R mais en version quicklinck et là tout fonctionne comme par miracle !!!???
Merci de vous être donné la peine de m'aider
a bientot
Jerome


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#9
Merci pour le retour. Ça servira à d'autres !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)