Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix matériel et prix
#1
Bonjour à tous,

je me suis enfin décidé à prendre mon matériel pour ma maison. Voici le détail et les prix les plus bas que j'ai pu trouver:
- 6 Bouton 4 touches Schneider MTN628119 (97.2€ pièce)
- 8 Bouton 6 touches Schneider MTN628219 (107.05€ pièce)
- 2 Bouton 8 touches Schneider MTN628319 (127.43€ pièce)
- 2 Bouton 8 touches IR Schneider MTN628419 (145.44€ pièce)
- 2 télécommandes IR Schneider MTN570222 (46.90€ pièce)

- Module USB Schneider MTN681829 (165.66€ pièce)
ou
- Alim 24V Schneider MTN693003 (92.43€ pièce)
- Interface IP Weinzierl Engineering KNX (149€ pièce)

- 2 Actionneurs MDT AKS 2016.02 (376.79€ pièce)

Je voulais savoir ce que vous en pensiez au niveau références et prix (J'hésitais aussi à remplacer les bouttons par des MDTqui ressemblent bcp aux schneider et qui sont garantie 3 ans)

Pour cette installation, je comptais partir sur du simple au début (Boutons pour faire du ON/Off) et commencez à mettre des fonctions et le superviseur lorsque j'aurais fini le reste de la maison Smile

Merci
Répondre
#2
Salut,

Oui c'est pas cher ! C'est ou ?
Pour l'interface IP, j'ai pris une 5WG1148-1AB22 qu'on peut brancher sur la deuxième sortie de l'alim SV-2/DR1 de chez eibmarkt.
Les BP MDT (j'en ai 2) sont en dessous au niveau finition (plastique mat).
Répondre
#3
Pour mon matos schneider, j'ai trouvé un site français où j'ai commandé toute mon électricité (easyautom.com)
Il faut attendre 10-15 jours pour la livraison le temps qu'ils commandent mais c'est tout.
Pour le reste c'est en allemagne.

Au niveau des boutons MDT, je me disait bien qu'ils pouvaient être en dessous et il y a le bouton central en moins. Au niveau fonctionnalités, tu as la même chose par rapport aux boutons Schneider?

Pour l'alimentation, j'ai déjà ma 640ma de chez Schneider (KNX REG-K/640 mA), trouvée sur leboncoin pour 45€Smile


PS: Attention, j'ai aucun lien avec le site français, c'est le résultat de mes nombreuses soirées de recherche et comparaison Wink
Répondre
#4
Pas mal. A savoir que via le grossiste, moi c'était sur commande aussi. Tu peux aussi tenter le coup avec ta proposition vers un grossiste local. Pour le sav , c'est aussi plus simple.

De mémoire, l'applicatif des MDT est pas mal.

95 euros pour une alim 24v... Tu dois pouvoir trouver moins cher (essaye Conrad peut etre).
Répondre
#5
Merci pour ces infos.

Du coup j'hésite encore plus au niveau boutons MDT si l'applicatif est bien. Il y a quand même 400-500€ d'écart au global.

Pour l'alimentation, j'hesitais à la prendre car j'aurais certainement un Switch poe pour alimenter le module IP. À voir

Merci pour les infos Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)