Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spot LED encastré 35mm
#1
Hello,

j'ai suivi pas mal de discussions au sujet des spots encastrables et la distance "libre" nécessaire derrière le spot.

Pour résumer ce que j'ai compris : il faut laisser une distance minimale qui est inscrite la plus part du temps sur les emballages des spots. Ceci pour des raisons de sécurité en cas d’échauffement de l'ampoule (spot halogène en particulier).
Ceci implique donc souvent de mettre une distance "libre" d'une quinzaine de centimètres derrière le spot. Le type d'ampoule n'est a priori pas pris en compte par le consuel car un échange d'ampoule est certaines fois toujours faisable (remplacement LED par halogène).

MAIS, je viens de voir ces spots ultra minces :

http://www.ampoule-leds.fr/spot-led-ultr...-3374.html

J'ai des faux plafonds assez peu profonds (60mm), j'avais donc exclu l'utilisation de spots. Mais là je me demande si c'est faisable ?

Sinon je vois pas l'avantage de ces spots.
Répondre
#2
De ma compréhension, la distance que tu cites est bien nécessaire pour des halogènes qui chauffent énormément. Mais pour des leds ??? Les miennes sont "froides" (au toucher, pas de sensation de chaleur) au niveau du culot, donc je n'ai pas tenu compte d'une distance. Erreur ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Je pense que si la doc du spot donne une distance compatible avec ta config, il n'y a pas de souci. Si quelqu'un d'autre que toi (revente) remplace ce spot par un qui nécessite une distance plus importante, ben c'est une erreur, mais je ne pense pas que le Consuel puisse t'interdire d'avoir une installation conforme à ce que préconise le constructeur du spot que *tu* as mis...

Sinon, on ne fait plus rien !
Répondre
#4
Bonjour,
je suis conforté au même soucis, et donc je suis content de voir que je ne suis pas seul et qu'il y a des solutions.
Par contre, quid du transfo ? Car les leds citées sont en 12 V.
Existe-i-il une norme sur la mise en place des transfos dans les faux plafonds ? et si oui que dit-elle ?

Cordialement
Répondre
#5
Osram propose le Ledvance S qui peut s'encastrer dans des épaisseur de plafond de 13mm et qui s'alimente directement en 230v sans passer par un transformateur.


compter environ 50€ à 60€ pour le bébé, vous le trouverez uniquement dans la distri spécialsié

cordialement


Pièces jointes
.pdf   technical-data-sheet.pdf (Taille : 265,07 Ko / Téléchargements : 18)
Répondre
#6
Pas mal, mais le tarif fait mal au fondememt !!! Faut pas pousser, quand même...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)