Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
passerelle Ip Siemens 5WG1 148 1AB22
#1
question idiote, la passerelle IP possede une entrée ethernet et on branche le pc avec un câble USB, on prend un câble USB-Ethernet?

Merci d'avance.

J'ai commencé la programmation sur ETS, je commence à flipper!!
Répondre
#2
Non la passerelle IP se branche en Ethernet sur un switch/HUB ethernet. Le PC se branche sur ce même switch/HUB ethernet via câble ou wifi (en tout cas sur le même réseau local,... voir via internet (c'est une autre histoire...)). Ils communiquent ensemble via le réseau. C'est magique, juste un peu galère à configurer parfois...
Répondre
#3
ok, merci.
ça y est je comprends plus rien, je vais tout démonter et tout revendre Smile. Je suis nul en réseau, surtout avec une livebox. J'peux pas raccorder mon pc directement sur ma passerelle IP?
Répondre
#4
non, c'est la livebox qui servira de lien entre le PC et la passerelle IP. C'est en tout cas la façon la plus pratique de fonctionner.

Il faut connecter la passerelle IP en ethernet sur la livebox et se connecter par exemple en wifi avec le PC. S'occuper ensuite de la configuration de la passerelle avec le PC via ETS.

Bien suivre les recommandation de Siemens pour la configuration de la passerelle IP la première fois avec ETS ! J'ai pour ma part réussi à configurer la passerelle IP la première fois, mais lorsque j'ai voulu apporter des modifications par la suite (adresse iP fixe à changer), je n'ai plus jamais réussi à la modifier via ETS par le réseau. J'en suis resté là. Je pense qu'il faudrait maintenant une passerelle USB pour pouvoir apporter des modifications à la passerelle IP.
Répondre
#5
salut, ça marche!!!! J'ai effectivement une passerelle IP qui s"est configurée toute seule, avec une IP, une adresse dhcp et une adresse physique propre que je n'arrive pas à changer mais je peux au moins configurer le reste de l'installation. J'ai commencé les adressages de groupes, les fonctions de base et les scènes et ça marche! Encore merci à vous. Bon j'ai un problème avec le TXA230A que je n'arrive pas encore à configurer mais au moins je ne travaille plus avec une frontale, super!
Répondre
#6

Bonne nouvelle... ça aurait été dommage de tout revendre ! ;-)
Répondre
#7
(23/10/2012, 13:16:53)Warrio a écrit : au moins je ne travaille plus avec une frontale, super!

SmileBig GrinSmileBig Grin
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#8
Bonjour,

je suis également intéressé par ce participant.
Pouvez-vous me confirmer qu'il ne sert pas seulement à la configuration mais qu'il permet aussi de consulter ou piloter le système via le réseau ethernet ?
Je voudrais en effet gérer un serveur web moi-même qui pourrait consulter l'état du système.

Merci d'avance
Répondre
#9
Oui la passerelle Siemens 5WG1148 1AB22 peut aussi servir pour la supervision.
Répondre
#10
Bonsoir,

J'ai une question sur cette passerelle : est-ce qu'elle permet plusieurs connexions simultanées ?
Répondre
#11
Oui c'est un de ses avantages
Répondre
#12
Ben c'est quoi la différence avec le router ip 5WG1146-1AB02 ou 5WG1148-1AB02 ?
Je ne comprends plus trop...
Répondre
#13
L'un est un routeur, l'autre une interface. Jette un coup d'œil ici pour connaître la différence :
http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...3#pid25513

Amicalement
Répondre
#14
ok. C'est plus clair à présent.
Je peux donc abandonner le routeur pour ma maison en construction : quelques euros de gagné déjà Big Grin
Je viens de terminer la formation campus. On avance petit à petit...

Merci
Répondre
#15
Ma passerelle IP Siemens est en place depuis 6 mois et jusque là, rien à dire. Par contre depuis que j'ai installé un superviseur Lifedomus, je n'arrive plus à afficher le moniteur de bus dans ETS4. Quand je clique sur "démarrer", un message d'erreur m'est retourné:

"L'ouverture de l'interface de connexion a échoué. Le serveur de tunneling est disponible en général, mais n'accepte pas plus de connexions r à ce moment précis"

Par contre si je fais une autre opération dans ETS4 qui utilise la communication IP, pas de problème, ça fonctionne (ex: télécharger application, ...)

Une idée d'où ça pourrait venir ?
Répondre
#16
Par défaut je pense que tous les tunnels ne sont pas activé. Regarde sur le mode d'emploi, tu dois avoir une séquence d'appuis sur le bouton de programmation pour en activer plusieurs.
Amicalement
Répondre
#17
regarde ici :
https://www.hqs.sbt.siemens.com/cps_prod...-01-05.pdf

"L’adressage automatique pour KNXnet/IP Tunneling et
ObjectServer est déclenché en appuyant entre 5 et
10 secondes sur la touche de programmation alors que
l’appareil est en cours d’exploitation. La LED de
programmation clignote pendant l’opération d’adressage. L’appareil vérifie alors quelles sont
adresses déjà utilisées par d’autres appareils raccordés
à la ligne de bus pour ne pas réutiliser ces adresses. Si
des appareils supplémentaires sont raccordés au bus
ultérieurement, une ou plusieurs adresses peuvent être
affectées en doublon. En appuyant sur la touche de
programmation plus de dix secondes en cours
d’exploitation, la valeur par défaut de toutes les
adresses physiques supplémentaires dans l’interface IP
N148/22 est restaurée (15.15.255) et la LED de
programmation s’éteint. "

amicalement
Répondre
#18
J'ai essayé en appuyant entre 5 et 10 secondes sur le bouton de programmation de la passerelle IP alors que Lifedomus et ETS4 sont actifs mais pas de différence de comportement après.
Répondre
#19
Desolé...
Une autre idée : créer une nouvelle connection depuis ETS ? (Paramètres - communication)
Répondre
#20
La discussion a également avancé sur le forum lifedomus et in fine le problème pourrait ne pas être un vrai problème:

J'y pense maintenant, tu utilises le moniteur de bus et non le moniteur de groupe ?
Dans ce cas c'est normal, le moniteur de bus ne supporte pas les multi connexions. Dans ce cas tu dois passer par une autre passerelle USB ou ip.

Le moniteur de bus est surtout intéressant lorsqu'il faut chercher des problèmes sur le bus.

Par contre le moniteur de groupe est fait pour le débugger et la mise en service de la programmation.


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)