Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
z38i et timer
#1
Salut,

Je suis en train de regarder pour utiliser la fonction timer des z38i pour paramétrer mes heures de chauffage mais je galère un peu.

En gros, je voudrais pouvoir simplement changer le mode de chauffage à une certaine heure et rebasculer vers un autre mode à une autre heure. D'après ce que je vois dans la doc et dans ets, je peux utiliser les timer pour activer des scenes mais je ne vois pas comment je peux faire autre chose.

Déjà, est-ce que c'est possible? (je sais que ça l'est avec un superviseur mais juste avec un z38i?)
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste?

Merci,

A+,

Cyrille
Répondre
#2
Je suis en train de faire cela également :-) Je bosse dessus cette semaine et je n'ai pas encore regardé, mais je te tiens au courant de ce que je trouverai
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Personnellement je trouve que les manuels ne sont pas du tout explicite. Pour le chauffage ils expliques les principes de fonctionnement mais rien de bien concret.

A moins que je sois passé à coté d'un document.
Répondre
#4
le problème que je rencontre est que pour moi l'heure n'est pas fiable...elle prend du retard assez rapidement en plus a chaque coupure alim on perd la date et lheure, mais ca c'est normal
du coup j'ose pas paramétrer cette fonction
Répondre
#5
Pour l'heure, chez moi elle est mise à jour en permanence par linknx.
Répondre
#6
Pareil, linknx envoi l'heure et la date sur le bus, 1 fois par heure


Citation : <rules>
<rule id="cur_time_date">
<condition type="timer" trigger="true">
<every>1h</every>
</condition>
<actionlist>
<action type="set-value" id="cur_time" value="now" />
<action type="set-value" id="cur_date" value="now" />
</actionlist>
</rule>
</rules>
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#7
Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment balancer le changement de mode sur timer. Et toi ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#8
Avec le Z38, dans les paramètres "setpoint" des "thermostats", il est possible d'activer un changement de mode par un objet 1 bit.
Mettre "1-bit object working mode" à "trigger" ou "switch" selon le fonctionnement choisi.
Un objet 1-bit apparait et il est tout à fait possible de commander une activation de mode par l'envoi d'un 1 par un timer.

@+
Intégrateur Domotique et multimédias - KNX Partner n°26920 ADVANCED
http://www.ihabitation.com
Partenaire Lifedomus et SONOS
Répondre
#9
Ah oui, merci, il faudra que je test ça.
Répondre
#10
Je reviens sur ce sujet, j'ai enfin pu tester avec le changement de mode via 1 bit. Ça fonctionne quand je switch les modes via ETS.

Par contre, je suis toujours bloqué pour les activer via des timers. J'ai configuré mon timer, je ne vois rien qui arrive sur le bus à l'heure que j'ai configuré, je suppose que ça doit être une erreur de ma part quelque part.

Mais même si j'arrivais à faire envoyer un 1 sur mon GA de mode confort, je suppose que quand mon timer va se désactiver, le z38 va renvoyer un 0 sur ce même GA. Hors, pour bien faire il faudrait qu'un 1 soit envoyé mon GA de mode nuit par exemple.

Quelqu'un aurait une idée?
Répondre
#11
As-tu essayé ça ? http://zennio.com/fr/faqs/inzennio-z38i dans "Programmations_Horaires"

http://zennio.com/fr/faqs/inzennio-z38i dans "Programmations_Horaire a écrit :1. Dans le Z38i, jusqu'à la version 1.1, activer la Case 5 de la Page Spécifique de Climat comme Modes Spéciaux (Confort, Nuit et Sortir) et établir le Type Change la Température de Consigne et démarre le Climat.

Dans le Z38i 2.1 ou versions postérieures, dans la configuration du Thermostat activer Allumage automatique quand un nouveau mode spécial est envoyé? et dans Consigne sélectionner Trigger dans le paramètre Fonctionnement des objets de mode de 1 bit (Confort, Standby et Economique).

2. Il y a 3 nouveaux Objets de communication pour activer chacun des modes spéciaux. L'envoi d'un "1" sur n'importe lequel des objets un ordre d'allumage du système de chauffage est envoyé et s'établit le mode spécial.

3. Activer, dans la Page Spécifique de Programmations Horaires, quatre cases: trois cases en charge d'envoyer un 1 à l'objet de mode spécial correspondant et une case en charge d'envoyer une extinction programmée du thermostat.

A titre d'exemple, il faudra 4 adresses de groupe pour avoir la possibilité d'utiliser les 3 modes spéciaux avec la programmation horaire:

Confort: avec l'objet de Confort du Z38i et l'objet de temporisation de la case correspondante.
Sortir/Standby: avec l'objet de Sortir/Standby du Z38i et l'objet de temporisation de la case correspondante.
Nuit/Economique: avec l'objet de Nuit/Economique du Z38i et l'objet de temporisation de la case correspondante.
OFF: avec l'objet de ON/OFF Réception du Z38i et l'objet de temporisation de la case correspondante.

Je n'ai pas ETS sous les yeux, ça m'a l'air compliqué !
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)