Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Actuateur et Multiroom
#1
Bonsoir,

Je me pose une question depuis pas mal de temps, et il possible de se servir d'un actuateur 8 canaux afin de décider de couper ou laisser passé une un signal entre un ampli 7.1 et ses 8 enceintes?
-----------------------------------------------------------------
Membre certifié
KNX 26660
Répondre
#2
Euh, faudrait voir l'impédance du contact, mais bon, si tu n'es pas un puriste audiophile, c'est jouable.

À la limite, j'utiliserais plutôt un truc genre ABB US/U 4.2, en relayant la commande avec un CI audio dédié (et avec 4 sorties = 4 bits + demux -> 16 états).
Répondre
#3
Bonjour,
Je pense que oui, mais il serait plus prudent de choisir un module supportant 16A.
Ce qui est inquiétant, serait plutôt la puissance du caisson que vous utilisez...
Quel est l’intérêt pour vous de passer par un actuateur, et non une interface KNX/RS232 pour commande un ampli?
Pascal
Répondre
#4
@fma38
Je n'ai pas tout bien suivi ton raisonement.

@adepp
L’intérêt? et ben j'ai déjà 2 amplis sans RS232 et pas d'interface non plus.
Et des sorties dispo au tableau sur mes actuateurs.

-----------------------------------------------------------------
Membre certifié
KNX 26660
Répondre
#5
JeanJul,
Ce que tu veux faire est surement possible.
Par contre je ne voix pas de raison de couper ou laisser passer le son. Il est donc plus intéressant de régler le volume...
Même si tu ne peux pas utiliser le RS232 (comme proposé par ADEPP) il y a des interface KNX/IR qui te donnent des possibilités de contrôle plus adéquates.
Pour arrêter le son on peut également utiliser seulement un seul contact qui coupe l'alim.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)