Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Zennio ZN1IO-KES
#1
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de travailler avec un module Zennio ZN1IO-KES (http://www.zennio.com/produits/knx-compteur-energie/kes) qui permet de mesurer la consommation?

Est-ce que le type de mesure utilisé (induction) est fiable?

A+,

Cyrille
Répondre
#2
Oui, c'est tout à fait fiable. C'est une mesure très courante.

Intéressant, ce module ! Moi qui cherchais un truc pour faire une mesure >16A, et aussi un délesteur, y'a tout intégré, là.

Une idée du prix ?
Répondre
#3
Salut,

Prix public Zennio,

119€ HT + 22€ HT par phase

Soit 185 € HT pour mesurer 3 phases

A+

Christophe

PS : J'ai en stock

Répondre
#4
Ah, ouais, vraiment intéressant !!! Pour Noël Wink
Répondre
#5
Par contre l'application pour la gestion du triphasé n'est pas encore disponible, prévu pour octobre donc ça devrait arriver d'ici peu.
Répondre
#6
J'ai vu. Mais je suis en mono Smile
Répondre
#7
Une idée de la distance max qu'il peut y avoir entre une sonde et le module ? J'envisage de faire le suivi de conso de mon chauffage, mais comme j'ai un divisionnaire à l'étage, il faut que je déporte la mesure...
Répondre
#8
Bonjour @ tous, quelqu'un a t il acheté ce module ?
Avec quoi tracer les courbes pour avoir les relevés ?

Merci d'avance @ tous
Répondre
#9
Bonjour,
J'ai acheté un KES que j'ai associé à un Z41
c'est vraiment le top, la configuration est facile.
On retrouve les historiques de conso sur le Z41
Répondre
#10
Bonjour,

Est ce que le Zenio KES peut répondre au obligation de comptage d’énergie de la RT 2012 ?

Répondre
#11
je pense que oui, mais il t'en faudra 2
Répondre
#12
(13/05/2013, 06:08:24)hjanneau a écrit : je pense que oui, mais il t'en faudra 2

Je remonte le post Smile

Pourquoi 2? la rt2012 demande 3 mesures, et il peut en surveiller 3 non?
Répondre
#13
Non la rt 2012 demande 5 points de comptage, 4 pour ceux qui n'ont pas de climatisation
Répondre
#14
Oups, je suis en PAC et l'eau chaude se fait avec la PAC
La RT2012 demande 5 points qui sont :
1 - la production d’eau chaude sanitaire,
2 - le chauffage,
3 - le refroidissement,
4 - le réseau de prises électriques
5 - les autres postes.

Dans mon cas, pas de clim, et la prod d'eau chaude etant gérée par la PAC, il est compté dans autres

Du coup j'ai que 3 points.

Désolé, j'etais resté sur mon cas
Répondre
#15
Attention, c'est 5 usages, pas 5 points de comptage!

Dans les usages listés:
- Chauffage
- Refroidissement
- ECS (Eau Chaude Sanitaire)
- Prises de courant
- Autre (choix libre, généralement EDF ...)

Donc:

- Pour le chauffage, si électrique, compteur électrique, sinon, compteur fluide avec module impulsionnel (compteur KNX, ça existe...)
- Pour le refroidissement, idem chauffage
- ECS, idem
- Prises de courant: Compteur électrique ( la valeur représentée doit être la somme de tous les circuits prises ... donc privilégier un système avec tore de mesure...)
- Autre: si possible, récupérer directement la mesure sur le compteur EDF via l'info TIC.. sinon, utilisation d'un compteur supplémentaire.

La RT2012 impose un affichage dans le volume habitable, mais ne dit pas qu'il faut un afficheur... on peut donc argumenter que si les compteurs sont visible facilement, pas besoin d'afficheur supplémentaire...

Répondre
#16
Attends attends, part pas tout de suite Big Grin
La dernière phrase m'interresse ENORMEMENT!!!!

pu**in de pac, elle est réversible, du coup il m'en faut 4 /5 (je peux meme en mettre 6 du coup...)

Bon, je disais donc, je peux par exemple mettre 2 zennio, ou 2 te330 (ca revient a moins cher si les tores sont compris dedans... ce que j'arrive pas a savoir), le gars du consuel arrive, il voit que c'est monitoré, mais il n'a pas a me demander l'afficheur??
Parce que je compte le faire avec le pc (linknx & co), mais d'ici à ce que le consuel passe, je pense pas avoir le temps de le faire!
Répondre
#17
oui et non...

si tu peux lire les valeurs de comptage directement sur les compteurs, c'est bon...

sinon, ça ne passera pas...
Répondre
#18
ah Sad

Et c'est quoi la solution la moins chère ? Big Grin
Parce que l'afficheur perso m'en tape grave!

Ou alors il faut que je me bouge pour prouver que je peux lire les données sur le pc....
Répondre
#19
Tu n'as pas prévu de mettre un thermostat avec des pages programmable par hasard?

Sinon, juste pour le consuel, tu peux afficher tes consos sur le thermostat...

Sinon, j'ai pas trop de solution pas chère à te donner...
Répondre
#20
si c'est prévu, mais plus tard, en domotique.

En clair, si je veux passer en domotique, il faut que je bosse pour prouver que je peux afficher sur une page web et c'est bon? sinon je dois acheter un truc avec ecran direct...
Répondre
#21
Avec le te330 il y a les 3 tors
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#22
(21/01/2014, 20:17:48)HDsolution a écrit : Avec le te330 il y a les 3 tors

donc avec le te330 il faut en acheter 2.... reste toujours mon histoire de visualisation. Le consuel il s'en fiche de cette partie, mais je dois passer la RT2012.. (saleté de RT2012...)
Répondre
#23
Une question: ta PAC, elle n'a pas de système d'affichage, ou un truc dans le genre?
Si tu peux le déporter dans la maison, et si elle te sort les valeurs de comptage, ça peut aussi le faire...

Certaines le font, mais la tienne???
Répondre
#24
j'ai cette telecommande avec la PAC
http://www.domotelec.fr/achat/Pompe-a-ch...ECODAN.htm

mais elle n'affiche pas la consommation visiblement.

Sur un autre forum il est dit que personne ne vérifie ce point de la RT2012, et que l'affichage n'a que peu d'importance pour le passage RT2012... je ne sais plus trop quoi penser du coup Sad
Répondre
#25
http://www.hager.fr/professionnels/produ.../61547.htm

la blague du jour...
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)