Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débat autour du prix/marge de Zennio (ou d'autres d'ailleurs)
#1
(07/09/2012, 10:08:51)Suricat a écrit : Et, je n'ai pas souvenir les avoir payé ce prix là, plutôt 20€ la sortie de tête, mais Zennio en France marche sur la tête (message : pour se lancer, arrêter de se gaver !)

Quand on ne sait pas on dit pas connerie. Je ne connais pas grand monde qui se gave grâce à zennio. Ils ont simplement décidé de ne pas vendre en directe aux particuliers ou alors au prix public.

Franchement c'est pas le 200 personnes par an qui font leur installation knx seul qui vont faire exploser Zennio en France. Par contre des installateurs intégrateurs qui commande plusieurs milliers d'euros de matériel par moi sans doute.

À+

Répondre
#2
Heu... Je parle rarement sans savoir et je ne dis pas de connerie.

Je ne sais pas qui marge ou quel est le prix de vente aux intégrateurs en France, je constate juste que je prix de vente public est très élevé par rapport à d'autres prix que j'ai pu pratiquer. Je comprends très bien qu'un intégrateur marge sur les produits. Il faut manger, et c'est plus simple de dire "c'est le prix" et de chiffrer moins fort le service, pas de problème, quand le client demande ce service. Mais au moins 40% de marge, où quelle soit, j'ai du mal quand j'achète un produit et que le vendeur a 0% de valeur ajoutée, qu'il ne la fasse pas payer.

Cette remarque sur la marge ne concerne pas que Zennio, elle est globale aux offres KNX. Sans Eibmarkt, jamais je ne me serai lancé si par exemple on compare les prix catalogues de Häger et les tarifs Eibmarkt ou encore les prix que les "intégrateurs" autour de moi me faisaient : il veut du knx ? Il a de la thune ! Il raque !

Attention : ce sont les intégrateurs (2) que j'ai consulté autour de chez moi, et a qui j'aurai pu donner des cours de knx ou faire une liste de fonctionnalités qu'ils ignoraient complètement, je ne généralise aucunement sur tous les intégrateurs.

Quant aux 200 péquins, une recherche "zennio z38i" (produit phare en tout cas celui dont on parle le plus ?) https://www.google.fr/search?client=oper...q=z38i+knx pointe tout de même principalement sur des sites réalisés par des péquins (dont ici). Alors certes, on ne fait pas le chiffre d'affaire, mais on parle beaucoup et en bien du produit.

Bref, j'ai tourné 7 fois ma langue dans ma bouche quand j'ai écrit cette remarque, la prochaine fois, je la garderai pour moi, ce n'est de toutes les façons pas constructif.

Edit : et que l'on ne s'y trompe pas, j'aime cette marque ! 2 Quad, 4 Z38i, 2 maxinbox, et je n'ai fait que la moitié de mon installation...

Edit2 : je déplace, en faisant 2 ou 3 modifs sans trahir l'esprit des textes mais pour ne pas pourrir la discussion sur le sujet d'origine http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid...4#pid16494
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Re,

Je dis simplement qu'il est faux de dire que l'on se gave sur les dos des gens quand on vend du Zennio.
Je me permettais cette remarque car j'ai vendu du Zennio à certaines personnes du forum et je trouvais ta remarque déplacé sachant que les prix que j'ai pratiqué était extrêmement bas et que je les ai pratiqués uniquement pour rendre service et en aucun cas pour faire de l'argent sur le dos des membres du forum.

A+

PS : Si tu vas à IBS on pourra en discuter de vive voix autour d'un café Wink
Répondre
#4
Pour débuter mon benchmark je suis parti des prix trouvé sur Voltus et Eibmarkt qui sont très très proches, mais je crois qu'il n'y a rien de Zennio chez Eibmarkt, donc c'est des prix Voltus.

Après c'est sûr qu'il faudrait affiner avec des prix négociés mais dans un premier temps ça donne la tendance.
J'ai envie de dire que c'est tant pis pour Zennio si les prix trouvés sur le net ne sont pas représentatifs.
J'irai quand même faire ma recherche de prix en local chez des grossistes ou intégrateurs.
Répondre
#5
Ah mais je n'ai jamais dis que les intégrateurs se gavaient. Je trouve que les prix *pratiqués par Zennio en France* sont trop hauts. Et que le représentant Zennio avec qui j'avais discuté à interclimat+elec avait été particulièrement fermé.

PS : pour IBS, j'avais été assez déçu l'année dernière, je viens de prendre un badge, mais cette semaine là est chargée. A voir.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)