Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
knxweb2 : dimmer et volet, je n'y arrive pas !
#1
Arg... Je me prends la tête avec knxweb2, impossible de faire fonctionner mes volets ou mes dimmers correctement... Je ne comprends pas la logique... j'aimerai en fait avoir le même comportement qu'un bouton physique : clic descend/clic stop/clic monte/clic stop. Même si je pressens un problème de retour d'état... Ou alors comment fait-on l'équivalent d'un appui long ? Bref...

Quelqu'un aurait un exemple ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#2
Ah, l'appui long sous knxweb2, je ne crois pas que ça existe encore...
Répondre
#3
Je crois qu'en fait c'est bien le coeur de mon problème, et j'ai l'impression que je n'ai pas le choix, il faut que je crée au moins 3 "boutons" pour monter/descente/stop...
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#4
Il faudrait plus que la gestion de l'appui long pour pouvoir faire ce que tu veux. Il faudrait aussi gérer l'action d'appui et de "relâchement". Et encore, ça ne gère pas encore le changement d'action si tu appuie 1,2,3 ou 4 fois.

Il faudrait peut être faire un widget juste pour les volets.

Tu le faisais avec knxweb 1? Si oui, comment?
Vu que je n'ai pas de volet, tu sais le dire ce qui passe sur le bus aux différentes actions?
Répondre
#5
non, j'avais déjà le problème avec knxweb1. En fait, mon soucis est ergonomique. ça fait un gros pavé pour avoir la position du volet en %age, monter, descendre et stop... Et c'est un peu pareil pour les dimmers... Faut que je creuse encore.

Ceux qui font, que faites vous ?
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#6
Tu pourrais le faire avec un seul bouton et une rule dans linknx.

Avec l'action conditional tu peux faire en sorte d'envoyer des valeurs cycliques genre : 1 , 0 , 2 , 0

Je ne connais pas ce qui est envoyé sur le bus mais dans mon exemple :

1 = monter
0 = stop
2 = descendre
Répondre
#7
Je n'avais pas du tout pensé aux rules.... C'est une piste, merci !
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#8
Suricat a écrit :Ceux qui font, que faites vous ?

un widget "slider" pour commander/restitué l'état des volets en %

pas besoin de gérer le up/stop/down avec des boutons puis affichage du %
tout géré avec statut en % et commande en %
que cela soit avec pour les volets ou les dimmers
possible de gérer également avec une subpage en pop-up par exemple qui permet via plusieurs boutons envoyer un % ouverture "fermé/ 25% / 50% 75% / ouvert"

Sinon en effet il est possible de faire un widget dédié pour les volets et/ou gérer les actions sur "appui" et sur "relache" via la souris
les interfaces étant de plus en plus orientées "tactile" ces notions n'existent pas ... je suis donc pas sûr que cela soit super intéressant de développer cette fonction sur le click appui/relache pour le plus grand nombre
mais tout est possible ...

PS Confusedinon, j'ai fais un exemple de subpage "domovea's like"
http://sourceforge.net/apps/mediawiki/li...es_Domovea
des exemples pour gérer les volets et/ou dimmers


@+
Anthony
Répondre
#9
Merci, j'irais voir. Mais a priori je ne peux pas utiliser les sliders car mes TXA223 sont des grosses bouses bugées qui ne font pas de retour d'état de position. Je peux donner un ordre en %age, mais pas interroger.

Mais je vais regarder de plus près les sliders tout de même :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#10
Pour info knxweb1 gérait les appuis court/long. Voir ici http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=576

À+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)