Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
commande de store avec inclinaison
#1
Bonjour à tous,
Je dois automatiser des stores. Suite à quelques recherche, je vais utiliser des modules elsner elektronic encastrable avec des BP wkt302 hager par stores.
Au niveau des BP je compte les utiliser en 2 touches.
Pourriez vous me donner quelques conseils car au debut je pensais creer des adresses de groupe differentes (montee, descente, inclinaison, stop) mais en cherchant un peu sur le forum, je me rends compte qu'il vaut mieux utiliser montee/descente et stop/inclinaison. Qu"en pensez vous? merci d'avance pour votre aide.
Répondre
#2
Sauf erreur de ma part c'est pas tant "il vaut mieux" que "il n'y a pas le choix" :-) Les deux types de modules "store" que j'ai en production proposent en gros 4 adresses de groupe :
- montée/descente
- stop/inclinaison
- envoyer à telle position (valeur entre 0 et 255, pourcentage du temps de parcours - programmée manuellement)
- retour d'information sur la position actuelle (buggée sur les TXA223 par exemple)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Salut,

Pour la gestion des stores j'utilise.

-Monté/descente
-Stop/inclinaison
-Position
-Inclinaison
-Feedback Position
-Feedback Inclinaison
-Blocage (principalement pour éviter le mouvement d'un store quand une baie vitré est ouverte et que l'on est dans le jardin Wink )

A priori pas de bug sur les TXA204/208 et MaxinBox16.

Par contre ne surtout pas utiliser les TXA207 si visu derrière car problème de Feedback.

A+
Répondre
#4
Ah, oui, je n'ai pas de BSO, alors les objets inclinaison, j'ai pas :-)

En revanche, c'est vrai que j'utilise le blocage (ou alarme) pour fermer le velux lorsqu'il pleut.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#5
Un grand merci pour votre aide, j'ai suivi vos conseils.
Par contre, j'ai configuré le wkt302 avec appui sur les deux boutons. Le bouton 1 sera montée et le bouton 2 sera descente. Il faut donc mettre les deux objets dans le meme groupe "montee/descente" et faire la meme chose pour "inclinaison/stop" ?

J'ai également l'objet descente automatique et descente manuelle, pour moi je dois utiliser la descente manuelle logiquement. L'automatique doit surement etre controlée par un capteur ou autre.

J'ai mis une piece jointe pour le fichier test, vous pourriez y jeter un oeil.

Encore merci, c'est grace a ce genre de forum que la domotique grandira...
A+


Pièces jointes
.pdf   test BSO.pdf (Taille : 77,66 Ko / Téléchargements : 37)
Répondre
#6
Oui. Généralement un appui court fait un stop sur les deux boutons, et un appui long fait monter ou descendre.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)