Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
actionneur Siemens
#1
bonsoir, pourquoi sur l'actionneur Siemens décrit dans le tutu, sur la première arrivée de ligne 1A, il y a la ligne, et un neutre? Je sais avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve plus.
(04/08/2012, 22:35:42)Warrio a écrit : bonsoir, pourquoi sur l'actionneur Siemens décrit dans le tutu, sur la première arrivée de ligne 1A, il y a la ligne, et un neutre? Je sais avoir lu ça quelque part mais je ne retrouve plus.

actionneur Siemens 5WG1567-1AB22 cité par mil3d.
Répondre
#2
La première ligne sert aussi à alimenter l'actionneur en lui m^eme. Il ne pourrait pas fonctionner si cette ligne n'était pas sous tension (à la source en tout cas,... cela n'empêche en effet pas d'utiliser la première ligne comme actionneur).
Répondre
#3
donc je connecte la phase et le neutre de mon premier circuit lumière et le tour est joué. c'est ce que je pensais faire. merci mil3d
Répondre
#4
C'est bien ça... de rien Smile
Répondre
#5
Bonjour,

J'installe en ce moment exactement ce modèle.

Je connecte mon neutre, mais ou sort-il ensuite ? Je dois faire un pontage pour faire en sorte que le neutre passe simplement par l'actuateur et donc avoir 2 fils branché sur le neutre (un qui vient de mes éclairages, et un qui va au disjoncteur ?)

L'actuateur se retrouve donc sur le disjoncteur 10A des éclairages par exemples ? (je compte gérer les éclairages avec)

Merci !
Et par là même occasion, comment puis je faire pour utiliser 2 disjoncteurs différents avec un seul neutre étant donné les 16 sorties possibles ?
Répondre
#6
Bon, je me permets de me répondre...

On branche le neutre sur le disjoncteur qui servira pour les éclairages.

Pour la phase : on regarde les lettres a b c d e f g... A B C D E F... Prenons le premier juste à côté du neutre, sur le L (donc la phase), c'est la phase qui va au disjoncteur, l'autre ou il y la lettre et celui qui arrive de la lampe.

J'ai utilisé des wago pour brancher le tout.
Par contre, j'ai de quoi brancher 16 éclairages et un seul neutre.

J'aurais voulu me brancher sur 2 disjoncteurs 10A, voir 3. Comment faire avec un seul neutre ?

Merci.
Répondre
#7
Tu peux utiliser 2 disjoncteurs différents (ou même plus) :
Du premier disjoncteur tu fais partir 8 phases et un neutre vers la ligne A BC de l'actionneur... puis tu fait suivre tes 8 phases vers tes wago (direction les luminaires). Ce neutre est juste utilisé par l'actionneur lui-meme. Les neutres des luminaires vont directement sur ton disjoncteur sans passer par l'actionneur.
Pour les lignes abc... Tu mène que les 8 phases du second disjoncteur vers l'actionneur, les neutre vont directement de ton luminaire a ton disjoncteur .
Si tu a fait arriver tes lignes depuis tes luminaire sur des wago, tu peux ponter tes neutres directement sur les wago pour n'avoir qu'un seul fil bleu entre le disjoncteur et les wago.
Attention a bien respecter les couples phase et neutre sur chaque disjoncteur (que tu n'ai pas une phase qui arrive vers un disj et le neutre du même luminaire sur un autre).
NB tu ne pourra pas brancher 8 ou 9 fils sur ton disjoncteur, ni ponter tes phases directement sur cet actionneur siemens (les trous ne sont pas assez grand pour enficher plusieurs fils). Il faut donc que tu prévoit de ponter les 8 phases entre le disjoncteur et l'actionneur : moi j'ai remis des wago...)
Jette un coup d'oeil ici :
http://www.knx-fr.com/showthread.php?ris...ght=schéma
L'actionneur de cette discussion n'a pas besoin d'alimentation autre que celle du bus (donc pas besoin de lui amener un neutre...), mais les schéma sont bien comprehensibles. Chez moi j'ai fait le choix B. (Mais avec des wago double étage pour pouvoir ponter directement les neutre des luminaires sur les wago)

J'espère avoir été compréhensible....
Amicalement
Répondre
#8
Metas ... chez moi ton lien ne fonctionne pas !!!!!

Le schéma que tu évoques serait-il celui-ci : http://www.knx-fr.com/attachment.php?aid=133 ?
[Image: attachment.php?aid=133]
Le perfectionnement de soi et l'accession à sa légende personnelle passe obligatoirement par le partage de son savoir et de son expérience avec les profanes en demande d'initiation. (R. Bach)
Répondre
#9
Oui c'est celui la, merci !
Je ne sais pas pq le lien ne marche pas, le revoilà...

http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=2690
Répondre
#10
Merci, c'est très logique en fait !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)