Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix explication actionneur Theben
#1
Bonjour,

J'ai une petite question n'étans pas éléctricien. Sur les caractérsistiques techniques des modules :

- RMG 8 S KNX il y a écrit (type de contact) Contact à fermeture, 16 A, 3 A

- RMG 4 S KNX il y a écrit (type de contact) Contact à fermeture, 16 A, 10 A

A quoi correspond les deux chifres 3, 10 A. Je présume que le 16 A est pour l'entrée phase du module mais le 2ème est pour la sortie du module et le chifre est pour chaque sortie ou globalement pour toutes les sorties ensemble.

Merci d'avance pour votre réponse d'un débutant.

Bonne journée.
Répondre
#2
Le 16A signifie 16A avec un cos phi de 1 et le 3A avec un cos phi de 0.6 le tout à 250VAC.
Cette valeur est pour chaque sortie.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#3
Merci pour votre réponse. Voici donc se que j'ai compris.
Cos phi = charge donc 16A = 1 = 100% et 3A = 0.6 = 60%.
Par sortie du module il est donc possible de tirer, brancher un appareil qui consome entre 16 et 3 A et sur l'autre entre 16 et 10 A.
Quel est donc le max (par port et total x8) que je puisse brancher par exemple sur le module à RMG8 ?
Quel actionneur préconisez-vous si je désire regrouper la lumière sur un, prise courants sur un autre.

En vous remercient d'avance.
Répondre
#4
Le RMG8s fonctionne très bien pour de la lumière et une prise de courant aussi en faisant bien attention à la limite de puissance max qui est de 3680W toujours avec un cos phi de 1, mais en général sur une villa le cos phi est normalement très proche de 1 car il n'y a pas des charges comme de gros moteur ou autre comme dans l'industrie.

Vous pouvez partir tranquille avec le RMG8S je le conseil vivement pour la qualité de son applicatif.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#5
Bonjour,

j'ai acheté cet actionneur, mais je me pose la question par rapport au controle des lampes LED.. il est indiqué

Resistive load 3680 W
LED lamp < 2 W = 55 W or > 2 W < 8 W = 180 W

possedant des led de 8w chaque, je suis limité à une vingtaine de LEDS ... ces valeurs s'entendent par CANAL ? donc 8 x 180w ?.. pourquoi ces différences selon la puissance des LEDs ?

merci pour vos "eclaircissements "
Répondre
#6
Aussi je profite de ce post pour voir si le choix des actionneurs Theben ( surtout RMG8S et extension RME) se tient toujours par rapport à d'autres surtout au niveau applicatif. j'ai lu sur d'autres thread que les Zennio Maxinbox sont bien niveau applicatif. Quelqu'un du forum les a peut être déjà comparer ? Un retour ? Je suis chaud là à acheter soit les thebens soit les zennio !

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)