Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réalisation de capteurs (vent, pluie, soleil...)
#14
Intéressant ! Tu pourrais nous en dire plus sur les capteurs utilisés ? C'est du fait maison ? Des trucs achetés ? Tu pourrais partager le source Arduino ?

De mon côté, je compte plutôt utiliser modbus, pour le dialogue et la config. Sauf pour les sorties de sécurité (vent/pluie), qui seront du TOR, en utilisant une entrée US/U, pour plus de fiabilité (linknx peut ne pas tourner).

Sinon, pour le capteur angulaire, j'ai trouvé une méthode sioux ; je n'utilise que des capteurs Hall classique (sortie collecteur ouvert). J'ai 16 trous sur la couronne (c'est la même que pour l'anémomètre ; regarde sur Thingiverse), dans lesquels je peux mettre des aimants, ou pas, pour faire des 1 et des 0. Je place 4 capteurs à effet Hall sur la platine fixe. J'ai codé un bout de script python pour me chercher une combinaison d'aimants (en fonction de la position des capteurs) de telle façon à ce que chacune des 16 positions de la girouette me donne un code binaire 4 bits unique. Suivant la disposition des capteurs, il y a des solutions ou pas (certaines positions ont 384 solutions).

En gros, c'est un code binaire sur un registre à décalage Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réalisation de capteurs (vent, pluie, soleil...) - par fma38 - 08/08/2012, 07:24:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)