Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transformateur LED (escalier - couloir)
#2
À priori, ça ne devrait pas poser problème. Il faut juste utiliser des embouts si le fil est multi-brins.

Par contre, c'est du côté secondaire qu'il peut faire une remarque : il faut en effet bien respecter les chutes de tension maxi admissible sur les câbles¹. Je ne sais pas si la norme dit quelque chose à propos de la TBT, mais mieux vaut être prudent.

¹ La norme parle de chute de tension, mais j'imagine que c'est en fait une dissipation maxi au niveau du câble qu'il faut respecter. Cette dissipation est fonction de la résistance et du courant circulant dans le câble, ou, vu autrement, du courant et de la tension aux bornes du câble. La norme part du principe que le courant nominal est 16 ou 20A (maxi admissible suivant section). D'où une chute de tension maxi.

Dans le cas des leds, le courant maxi est celui que peut débiter le transfo. Il est faible, j'imagine, mais bon, est-ce que le Consuel va le prendre en compte ? Peut-être ajouter un disjoncteur ou un fusible après le secondaire, pour limiter ce courant à quelque chose bien défini ? Quel type de disjoncteur ? Un classique ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Transformateur LED (escalier - couloir) - par fma38 - 18/06/2012, 08:56:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)