Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation KNX + tutoriel ETS4
#26
Bonsoir,

Ca me semble etre un tuto intéressant. Je viens de le charger, mais il y a beaucoup de page (47), ce qui fait qu'il est surement très complet, mais il faut du temps pour tout lire Smile

La partie ETS4 ne m'interesse pas trop puisque j'utilise toujours ETS3, mais la partie Domovea me donne une petite piqure de rappel parce que depuis que j'ai fait la formation il y a 2 ans je crois, je n'en ai jamais fait un seul !!! Donc, j'apprécie le tuto pour ça Smile

Je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur la licence domovea (sur le site Hager non plus d'ailleur...), ce qui fait que je ne sais pas trop quelle partie est payante et quelle partie est "gratuite". Mais j'avoue ne pas avoir chercher sur le site constructeur et lu en travers le tuto pour le moment.

En tout cas, gros boulot, bravo !

Jean-Michel
Répondre
#27
Bonjour,

Sur les 47 pages, une partie correspond à la présentation de la technologie KNX seulement.

Comme je l'explique dans le tuto, la différence entre ETS 3 et 4 est essentiellement visuelle (dites moi si je me trompe...). La page d’accueil d'ETS4 propose des news sur le monde KNX et il est plus convivial je pense. De même, en supervision local, seul le serveur modulaire ou l'interface USB/KNX (qui n'est pas une interface pour la programmation ETS!!) avec PC serveur suffit (doit donc tourner en permanence). Pour l'accès distant, il faut payer en plus une licence qui permet de s'enregistrer sur le serveur distant Domovea.

La programmation de Domovea est relativement intuitive, il faut plus se creuser la tête pour créer des automatismes. En tout cas, je ne le recommande pas, le superviseur est plutôt moche et le principe des groupes est peu conviviale. C'est plus sympa quand on a un plan avec les pièces où l'on peut interagir directement avec ses équipements (Lifedomus).

Merci pour le bravo ^^

++
Répondre
#28
+1 pour LifeDomus
Répondre
#29
Il faudra que je regarde du côté de lifedomus alors, mais bon, elle est cher la box Sad
Répondre
#30
Sauf que pour le moment il ni a pas de fonction logique dans les scénarios sur la lifedomus ... :-(
J'espère que ça va bientôt arriver
Répondre
#31
Salut,

Il parait que ça va arriver bientôt. A la rentré si j'ai bien compris.

Sinon il y a quand même moyen de faire quelques trucs avec les déclencheurs pour le moment.

A+
Répondre
#32
J'ai rajouté un synoptique avec le lien du tuto.

++
Répondre
#33
Impeccable ! Merci beaucoup !
Répondre
#34
Salut à tous,

Je viens de mettre à jour le tuto, je me suis craqué concernant la téléruption, je disais qu'une entrée paramétrée en ON/OFF pouvait faire de la téléruption mais non (!).

++
Répondre
#35


Nickel le tuto , merci beaucoup
Répondre
#36
Super ! Merci beaucoup de cette initiative.
J'ai hâte d'avoir dévoré tout ça!
Répondre
#37
Merci beaucoup pour ce tutoSmile
Répondre
#38
+1 Merci.
Intéressant effectivement. Plein de petits détails qui vont probablement m'être très utile.
Bien joué.
Répondre
#39
+1
Super le tuto.
Merci.
Répondre
#40
merci Wink
Répondre
#41
sinon ABB a fais aussi un bon "tuto" pour expliquer tout les principe du KNX..

pour tout ceux qui débute et comprendre le fonctionnement, tout y est expliquer..

http://www.busch-jaeger.de/fr/pdf/1063_S..._08_06.pdf
Répondre
#42
Merci pour ce tuto, bien expliqué.
Répondre
#43
Merci miile fois!!!
C'est tellement frustrant d'attendre un resultat de sa platine de test et de ne rien voir venir.
Je viens aussi de decouvrir qu'il y a une formation KNX sur internet qui donne ensuite droit a la version etudiante du logiciel....
A suivre sur: http://wbt4.knx.org/
Répondre
#44
super, merci pour ce tuto bien utile et trés bien fait. encore bravo
Répondre
#45
Merci pour le tutoriel
War has changed
Répondre
#46
Je suis nouveau sur le forum, merci pour le tuto, c'est parti !
Bon, je viens de lire le tuto, j'ai compris plus de chose. Maintenant, il va falloir passer à la pratique !

Domovea m'a vraiment l'air simple d'utilisation.

Pour ETS, je pense qu'en se familiarisant avec le logiciel et les termes, c'est pas insurmontable...
Répondre
#47
J'ai une ou deux questions :

Domovea se sert des adresses d'ETS pour communiquer.

Si j'utilise seulement le système domovea, je n'ai rien besoin de faire dans ETS mis à part importer les modules ?

Est ce qu'il est possible avec ETS et/ou Domovea de créer à l'avance tous ces scénarios ? Cela me permettrais de tout parametrer (à l'aide d'une petite installation test) et que tout soit bien avancé une fois l'installation terminer...

Merci !
Répondre
#48
Bonjour et merci remyisidomo pour tes informations sur ETS4 et KNX.
Je viens de m'inscrire a fin de participer a ce poste car un projet pour mon BAC sur la domotique et cela comprend donc la manipulation de ce logiciel.
En espèrent recevoir un peu d'aide de temps a autre de la par de vous tous Smile

Voila, encore merci pour le tuto ! Smile
Répondre
#49
Wouahou très bon tuto, félicitations!

Il servira à plus d'un, merci!
Répondre
#50
Bonjour,

moi qui suis sous ubuntu, le document en docx n'est pas bien lu par libreoffice.
Est-il possible d'avoir une version pdf ?

J'ai vu aussi que le lien vers le tuto d'ABB ne fonctionne plus. Quelqu'un l'a-t-il ?

Merci d'avance
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)