Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer la valeur d'un objet pour le theben dmg 2
#1
Bonjour à tous

Je suis étudiant en BTS domotique et après de long mois à dénicher des affaires sur ebay mon installation est maintenant à peu prés opérationnelle.

Je rencontre tout de meme un petit problème : J'ai donc un module de variation de chez theben (DMG 2 + 2 extension DMB 2). Mon installation fonctionne très bien mais j'ai un soucis pour la supervision via Aycontrol. Mes objets de variation sont en 4 bit et pour le superviseur il est préconiser que ces objets soient d'une valeur de 8 bits. Je voudrais donc savoir si l'on peut modifier la valeur de l'objet de variation dans ETS ou si quelqu'un à une astuce avec aycontrol pour que mon système fonctionne avec une valeur de 4 bits.

Je vous remercie par avance de vos réponse.
Répondre
#2
Attention, les objets 4 bits sont utilisés pour de la variation relative (+/- par rapport à une valeur donnée) alors que les objets 8 bits sont utilisés pour des valeurs de variation en % ou 0-255. Ce sont donc deux objets, qui on un effet similaire sur l'actuateur mais qui n'ont pas la même nature.
Aycontrol utilise un slider pour la variation, donc un variation absolue, une fois le slider positionné, il envoie la valeur en % à l'actuateur via l'objet 8 bit.
Généralement les modules de variation disposent des deux objets, il suffit de les associer aux bonnes adresse de groupe.

J'espère que ça pourra t'aider.
Intégrateur Domotique et multimédias - KNX Partner n°26920 ADVANCED
http://www.ihabitation.com
Partenaire Lifedomus et SONOS
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)