Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AUTOMATISMES KNX DEDIES A LA PROTECTION SOLAIRE
#25
Bonjour,

Les produits Griesser me semblent excellents ! Je viens de commander des Metallunics Sinus, avec centrales de commande MGX-9.

Seul regret jusqu'a present :

- Pas de centrale pour commande de moteurs seule (il y a toujours des entrees binaires pour les boutons poussoirs). Or mes entrees se feront via le bus KNX pour ne pas avoir a tirer des cables de partout... Il faut que je trouve une utilisation pour mes 36 entrees bouton poussoir (car j'ai command'e 2 MGX-9...)

- L'interface de configuration ETS4 du MGX-9 est en allemand uniquement...

Quel est l'avantage du MSX-6 compar'e au MGX-9 ? Peut-on reutiliser les entrees binaires du MGX-9 ?

Merci

(10/05/2012, 14:23:28)AURENSAN HERVE a écrit : Bonjour FMA38,

Chez Griesser nous n'utilisons pas de moteur SMI (trop couteux, plus compliqué donc fiabilité moindre) et peux d'interet !
En effet avec nos modules moteurs dédiés (détection des positions de fin de courses, gestion de moteurs avec deux fins de courses bas) on peut utiliser des moteurs 230 v Asynchrones avec fin de courses mécaniques.
Malgrés l'utilisation de ces moteurs "rudimentaire" par rapport à un moteur SMI, on réalise des fonction très évolués en terme de protection solaire !
Lorsque l'on associe nos modules moteurs KNX et nos stations météo KNX on est capable de réaliser de la poursuite solaire et on gére les ombres portées ! (a ma connaissance on est les seuls à savoir le faire correctement et depuis lomgtemps !)
Si tu n'as pas encore commandé tes BSO, pose toi la question sur l'utilité des moteurs SMI...
De plus, nos stations météo sont équipé des algorytmes spécifique pour la gestion de l'ensemble des données météo...
Pour illustrer mes propos je te propose de visionner différentes vidéo sur notre site, on voit clairement les avantages et les modes de fonctionnement des bso avec et sans "position de travail", ainsi que les bso équipé de moteurs à 2 et 3 fin de courses.
http://www.griesser.fr/?page=106&
Bonne journée



(10/05/2012, 12:01:26)fma38 a écrit : Intéressant. Je suis sur le point de commander des modules ABB pour piloter mes BSO qui ont des moteurs SMI. J'ai au total 14 BSO : 8 au RDC et 6 à l'étage. Il me faut 2 modules (1 par étage). Y'a un produit qui correspondrait à mon besoin ?

Au niveau automatismes, je pensais utiliser une station météo basique, surtout pour la détection des vents violent, pour les remonter (et éviter de les plier en deux !). Pour la partie suivi solaire, je pensais utiliser linknx : j'ai traduit les routines de trajectoires solaire que j'avais écrites en java pour SweetHome3D (qui sont maintenant en standard ans le soft) en lua, pour pouvoir les utiliser sous linknx.

Mais si Griesser à des produits abordables au niveau prix, pourquoi pas ?

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AUTOMATISMES KNX DEDIES A LA PROTECTION SOLAIRE - par ggerard - 08/04/2013, 11:58:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)