Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AUTOMATISMES KNX DEDIES A LA PROTECTION SOLAIRE
#9
Bonjour Domo76,

La nouvelle station météo EMX-8 EST prévu pour les petites installations comme une villa ou un appartement, elle permet de nombreuses fonctions évolués (pousuite solaire, démarcation de l'horizon = ombre portée) et une fonction trés interessante: le rayonnement global ( permets de mesurer la puissance en w du soleil à la différence des 4 capteurs d'ensolleillement qui mesure des k lux) cela permet de récupérer de la chaleur par le soleil l'hiver tout en se protégrant de la surchauffe l'été !
De plus elle est entiérement paramétrable par ETS, trés compact et cablage réduit au stict minimum (ensemble des différents capteurs et "intelligence" dans un unique boitier).
Malheuresement je n'est pas encore de date officiel de distribution en france, initialement prévu fin 2012, je table plus sur mi 2013 (en cours de test en Suisse)

Le principe de KNX doit permettre sans problème d'utiliser une autre station météo, mais on ne peut garantir l'ensemble des fonctionnalités, cela dépend des possibilités de la station météo...

Bon Week end




(11/05/2012, 08:42:44)domo76 a écrit : bonjour

j'avais une petite question pour le pilotage des BOS en fonction du soleil. J envisage un MSX-6 pour les 6 BSO, mais est on obligé d'avoir un FMX-8 avec des capteurs ? La nouvelle station météo peut elle suffire ? Vu qu'elle n'et pas encore sorti (prévu pour qd?) il ni a pas le fichier ETS pour voir les options.
Par exemple chez hager la station météo a les notion de façade etc.. donc normalement pilote directement les actuors volets.
Peut on utiliser une staion d'une autre marque ? le fonctionnement sera satisfaisant ?

Merci

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: AUTOMATISMES KNX DEDIES A LA PROTECTION SOLAIRE - par AURENSAN HERVE - 11/05/2012, 09:58:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)