Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Simulation de présence avec linknx
#1
Bonsoir,

J'aimerais programmer une simulation de présence avec linknx, et j'aurais besoins de conseils :

1) comment implémenter ça avec linknx

2) quelles types de séquence faire pour avoir quelque chose de réaliste (heure/durée/fréquence de déclenchement, et quels types d'éclairages ?)

Merci d'avance pour tout conseil.
Répondre
#2
Sur l'implémentation, pour avoir un truc réaliste, j'dirais que tu n'évitera pas un peu de scripting LUA.

Quelques idées en vrac pour le réalisme :
- Entre-ouvrir les volets sans laisser la place pour passer et à des horaires crédibles (en semaine l'été entre 7 et 8 et entre 17 et 19 mais pas l'hiver, ..)
- Question éclairage, faire des scénarios plausibles (le matin, chambre => sdb => cuisine => entrée, par exemple)
- Ne pas hésiter à allumer les extérieurs, c'est généralement la dissuasion la plus efficace (par exemple la terrasse le soir jusqu'à tard en été)
- Y ajouter un peu de random ou un calage à des horaires non fixes (par exemple fonction du sunset ou sunrise ..)

Bonus : faire de la détection de mouvement périmétrique et déclencher des scénarios en fonction. On n'evite pas le problème du faux positif avec un chat, mais y'a pas mieux Smile
Répondre
#3
Merci pour ces pistes. Concernant Lua, je pense effectivement que c'est inévitable.

Je regarde ça.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)