Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BSO Griesser
#1
Bonjour

je voulais savoir si quelqu’un avait un retour sur les BSO Griesser?
Je suis obligé de prendre la commande moteur KNX propriétaire ou je peux mettre autre chose? Hager ou autre

merci
Répondre
#2
Griesser utilise des moteurs SMI, si je ne dis pas de bêtises. Donc une passerelle KNX/SMI et le tour est joué.

Perso, j'ai des BSO WAREMA, et je vais prendre des passerelles ABB JA/S 4.SMI.1M.
Répondre
#3
Non tu dis des bêtises Wink , ils n'utilisent pas de SMI, tu peux prendre un moteur standard.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#4
Moi j'ai des "Cortinov" avec des moteur elero "de base" JA.
Je n'ai pas réussi à avoir des moteurs SMI (j'étais pressé par le temps) mais en général c'est à toi de dire quel moteur tu veux. (je sais que je pouvais avoir du somfy...)

Répondre
#5
merci pour les infos,je crois que je ne vais pas prendre de risque et utiliser les actionneurs griesser, en plus je n'ai vu que des bon retour, a voir en fonction du prix
Répondre
#6
bonjour,

je travaille pour Griesser, les moteurs sont de marque Elero, de type JA 05 ou 09 (couple Nm) et avec des fins de courses mecaniques. Griesser fabrique ses propres boitiers de gestion en KNX mais nos produits/moteurs sont compatibles avec d'autres marques.

Le KNX n'a pas de bus propriétaire.
Répondre
#7
Merci Didier ! C'est toujours bon d'avoir des fabriquant qui passent par ici :-)
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#8
Elero fait aussi partie du groupe SMI... Mais personne ne monte ces moteurs ! Comprend pas trop....
Répondre
#9
une question me taraude... c'est le passage de la gestion des BSO en automatique/manuel via la station météo. J'aimerais lors de mon absence que la station météo gère les BSO jusque la pas de PB ? mais lorsque je suis la non,j'ai des ouvrants sur les baies avec BSO pas envie de me retrouvé coincé dehors. J'ai regarder dans ETS les applicatifs mais je voie pas trop. Pour le moment je n'aurais pas de superviseur, juste actionneur griesser, un Z38I et station météo modèle à déterminer. J'aurais aimé avoir 2 bouton dans le Z38i genre présent et absent.
Et vous comment faites vous ? merci de vos retours.
Répondre
#10
Tu vas gérer quoi, en automatique, exactement ? La montée/descente, ou juste l'orientation ? Comment est-ce piloté par le Z38 ?

S'il n'y a pas une entrée inhibition sur le Z38, tu es cuit.
Répondre
#11
J'ai utilisé un Z38 et une station météo theben, et il y a un fonction pour bloquer la protection solaire.
J'ai même pousser le vice (demande du client) de le mettre sur un programme journalier en fonction des heures à l'aide du z38 et d'un module logique en gros les horaires changent en fonction du jour de la semaine et pour les chambres l'activation change le week-end et pas uniquement sur la condition de lumière.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#12
(31/07/2012, 08:14:26)seb@leon a écrit : J'ai utilisé un Z38 et une station météo theben, et il y a un fonction pour bloquer la protection solaire.

Sur le Z38, ou sur la station météo ?

Citation :J'ai même pousser le vice (demande du client) de le mettre sur un programme journalier en fonction des heures à l'aide du z38 et d'un module logique en gros les horaires changent en fonction du jour de la semaine et pour les chambres l'activation change le week-end et pas uniquement sur la condition de lumière.

Ça m'intéresse, ton truc ! Tu as fais comment, exactement ?
Répondre
#13
(31/07/2012, 08:14:26)seb@leon a écrit : J'ai utilisé un Z38 et une station météo theben, et il y a un fonction pour bloquer la protection solaire.
J'ai même pousser le vice (demande du client) de le mettre sur un programme journalier en fonction des heures à l'aide du z38 et d'un module logique en gros les horaires changent en fonction du jour de la semaine et pour les chambres l'activation change le week-end et pas uniquement sur la condition de lumière.

merci du retour c'est quoi la ref de la station météo que je regarde sous ets? Tu utilises quoi comme actionneur de BSO? Car dans le griesser en objet il ni a que monté descente, orientation lame/stop, et jusque 3 objet de blocage. J'ai regardé la station météo hager par exemple pour la protection solaire elle fournit une position lame en % je crois, donc je vois pas trop comment gérer la chose...
JE vois la chose un peu comme ça si je passe en auto, des que l ensoleillement dépasse un seuil le volet se baisse et les lames bougent pour la protection l'été, le contraire l hiver si il ni a pas de soleil et si la temp est trop basse, profiter du soleil aussi l hiver etc ...
Répondre
#14
Bonjour,


Alors plusieurs questions, je vais essayer de vous éclairer au mieux.
Concernant les moteurs SMI, j'ai déjà expliquer dans d'autres postes, pour résumé, les moteurs de nos BSO sont de marque Elero, Elero utilise effectivement une série de moteur SMI, nous ne les proposons pas, car trop chère, trop compliqué, on utilise des moteurs "traditionnel", moins chére, plus fiable, on compense par nos boitiers moteurs KNX doté d'une "intelligence" qui permettent un fonctionnement élaboré pour un moteur traditionnel.

Concernant la gestion météo:
2 types d'automatismes; fonctions de confort (soleil, horloge); fonction de sécurité (pluie, vent, gel) pour les plus courant !

Les automatismes de confort ne sont pas prioritaire et sont "débrayables" temporairement soit par un ordre manuel (passage du mode auto au mode manuel), soit de manière logique (mode semi automatique) suivant les modes de fonctionnement et les évenements...

Les automatismes de sécurité qui eux sont prioritaires et non débrayables (donc toujours actif quelque soit le scénario)

Donc pas de souci, lorsque l'on s'absente, mode tout automatique, on profite de la chaleur du soleil pour chauffer les pièces (capteur de rayonnement global), les stores sont protégés si problème météo
Lorsque l'on est présent, on privilégie le confort de l'occupant (protection du soleil) au détriment du rendement energétique... mais dans les deux cas de figure l'automatisme de sécurité reprend la main si necessaire ! (protection des protections solaires)

Nos centrales météo intégrent d'origine l'ensemble des algorythmes pour gérer de maniére optimal l'ensemble des fonctions et tirés le potentiel maximum des protections solaires.
Répondre
#15
Photo 
bon... merci des retours mais c'est toujours un peu flou dans ma tête, une chose est sur les BSO seront des Lamisol (imposé par le constructeur). Il y en aura 6 donc j'ai prévu un actionneur MSX-6. Mais que me faut il d'autre?
J ai déja le Z38i, il me reste de le choix de la station météo, la nouvelle griesser n'est toujours pas dispo ? j'aimerais bien voir la conf ETS.
A quoi correspond objet griesser ordre central? J imagine qu il doit y avoir le même dans la station météo griesser ? C'est dans cette objet que va passer la gestion automatique du volet? Les autres objets sont utilisés pour le gestion manuel et les sécurité comme le vent etc ... j'ai bon ?
DSL d'etre en mode boulet mais je ne veux pas me tromper.
Merci


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#16
Bonjour Domo 76,

Je ne connais pas le Z38i, donc difficile de te renseigner !
Toutefois avec une station météo et des boitiers moteurs, tu n'as pas besoin d'autres choses, tu peux avec ce matériel, piloter tes BSO par des simples boutons poussoirs muraux de manières individuels (montée et descente jusqu'au fin de course par un appui "de + 0.5s", impulsion dans les deux sens pour l'orientation manuel des lames par des appuis "court de - 0.5 s") appui simultané monté / descente tu passe en mode manuel pour le bso (fonction de confort desactivé), tu peux ajouter un autre poussoir pour réaliser une commande simultané des 6 BSO.
Bien évidemment par l'intermédiaire du bus KNX tu peux utiliser des commandes murales KNX plus évolués, ou un écran tactile (dispo chez Griesser) qui te permet en autre de visualiser l'état de tes BSO, les valeurs des capteurs météo, l'azimut du soleil, la température ext ... et surtout réaliser et commander des scénarios...
Si il te reste d'autres zones d'ombres Rolleyes contacte moi en MP, je t'orienterais vers notre intégrateur KNX qui pourras te réaliser un devis pour la fourniture du matériel et te renseigner sur toutes les autres questions liés aux fonctions et programmation sous ETS

Cordialement,
Demande à t'on constructeur l'option position de travail et moteur à 2 fin de course bas pour tes Lamisol, le Boitier MSX-6 gére cette option.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)