Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion du chauffage
#1

Ola !

Je cherche quelques retours d’expérience en matière de gestion du chauffage sur une brique de base linknx.

J'ai déjà bien avancé tout ce qui concerne les thermostat, l'affichage de la température, la modification de la température cible, l'extinction du chauffage par zone lorsqu'une fenêtre est ouverte, etc ... Mais je butte sur l'angle d'attaque à adopter pour la programmation avancée.

En gros, l'idée est de pouvoir définir des plages horaires avec des températures cibles différentes et que tout ça s’intègre bien avec les évènements ponctuels ou récurrents (vacances, weekend, ...)

J'ai vu des gens se baser sur des exports ical depuis divers type d'agenda, mais j'aime pas bien que la maison dépende d'un autre service pour le chauffage. Je me suis dit que j'allais faire une interface de gestion en marge de knxweb pour ça, mais peut être que des gens ont des idées plus lumineuses Smile

Merci
Répondre
#2
(popcorn) J'attends aussi les réponses Big Grin
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Spyou a écrit :En gros, l'idée est de pouvoir définir des plages horaires avec des températures cibles différentes et que tout ça s’intègre bien avec les évènements ponctuels ou récurrents (vacances, weekend, ...)

c'est géré en "natif" dan linknx via les rules et conditions de type "timer" pour les plages horaire
et en plus la gestion des "Exception Days"

dans la config tu définit les jours fériés et les congés dans "Exception Days"
et dans les conditions timer l'attribut exception :
- exception="no" => soit les jours de la liste "Exception Days" la condition ne sera pas traitée
- exception="yes" => soit les jours de la liste "Exception Days" la condition sera traitée

Spyou a écrit :J'ai vu des gens se baser sur des exports ical depuis divers type d'agenda, mais j'aime pas bien que la maison dépende d'un autre service pour le chauffage. Je me suis dit que j'allais faire une interface de gestion en marge de knxweb pour ça, mais peut être que des gens ont des idées plus lumineuses Smile

tu as vu ça ou le lien avec ical ? ça m'intéresse ...

@+
Anthony
Répondre
#4
(29/04/2012, 11:06:23)Energy01 a écrit : c'est géré en "natif" dan linknx via les rules et conditions de type "timer" pour les plages horaire
et en plus la gestion des "Exception Days"

L'idée était que ce soit "webbased", coté config ... Un truc avec un WAF acceptable, quoi Smile

L'autre prérequis étant qu'une modification à la volée reste stockée. En gros "mon planning de chauffage dit 18 tout le temps et 23 entre 7h et 8h le matin pour la douche" et si je descends a 22 la température sur la visu knxweb un beau matin de juin, il gardera cette cible"

Pour l'interco ical, je retrouve plus, c'était du coté du forum tte la domo de mémoire.
Répondre
#5
(29/04/2012, 13:30:27)Spyou a écrit : L'idée était que ce soit "webbased", coté config ... Un truc avec un WAF acceptable, quoi Smile

L'autre prérequis étant qu'une modification à la volée reste stockée. En gros "mon planning de chauffage dit 18 tout le temps et 23 entre 7h et 8h le matin pour la douche" et si je descends a 22 la température sur la visu knxweb un beau matin de juin, il gardera cette cible"

également en natif dans knxweb2 ...
il est possible de créer/modifier toute la config de linknx via knxweb2 et lors d'un "save" cela met à jour les fichiers de config xml

ensuite dans le design lui-même il est possible de faire beaucoup de choses si des certaines fonctions manques dis le moi je verrais si il est possible de créer un nouveau widget si pas faisable avec les existants

@+
Anthony
Répondre
#6
(29/04/2012, 14:03:19)Energy01 a écrit : également en natif dans knxweb2 ...
il est possible de créer/modifier toute la config de linknx via knxweb2 et lors d'un "save" cela met à jour les fichiers de config xml

ensuite dans le design lui-même il est possible de faire beaucoup de choses si des certaines fonctions manques dis le moi je verrais si il est possible de créer un nouveau widget si pas faisable avec les existants

@+
Anthony

J'en suis encore à la V1 .. Il faut vraiment que je trouve un moment pour zieuter cette V2 Smile)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)