Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Z38I Chaudière Gaz
#1
je suis en train de faire des tests avec un Z38i pour réguler une chaudière gaz. Elle est commandé avec un contact, jusque la pas de pb, j'ai réglé le thermostat en régulation PI et chauffage à eau sans rien changer d'autre, je pense que ça va pas les cycles sont trop court. Les radiateurs non pas le temps de chauffer.
C'est pour une pièces de 45m² environ avec 4 radiateur à eau.
Je pense qu'il faut mettre des paramètres personnalisés mais lesquels?

Merci
Répondre
#2
Salut,

Peux tu préciser, car de ton poste je comprend que tu agis directe sur la chaudière et non pas les émetteurs (radiateur à eau à priori)

A+
Répondre
#3
c'est une chaudière gaz basique, lorsque l'on ferme le contact sec elle se met en chauffe et active le circulateur, l'eau n'est pas à température constante donc il faut un certain temps entre l'activation du contact et que le radiateur soit à température. Il ni a pas de de thermostatique sur les radiateurs.
Merci
Répondre
#4
Salut,

As tu un ballon tampon sur la chauidère?

A+
Répondre
#5
heu... je pense pas c'est une saunier duval qui fait aussi ECS. La chaudière la plus basique possible. Normalement elle est commandé par un thermostat d’ambiance basique qui ferme son contact. On règle une tempé de consigne dès qu elle est atteinte il coupe des que la tempé chute ça rallume, un hystérésis, mais c'est vraiment pas agréable a vivre lors de la phase descendante de la température
Répondre
#6
Ok bon, ça j'ai jamais installé mais si un thermostat d'ambiance classique arrive a le réguler un Z38i devrait pouvoir.

As tu froid ou c'est simplement le fais que les radiateurs ne chauffe pas qui te pose un problème?

As tu laisser l'install en production plusieurs jours pour vérifier les températures ambiantes?

A+

Répondre
#7
Le problème est que la température chute, ça ne régule pas. Entre le moment ou le contact se ferme et il se rouvre à la fin du cycle, les radiateurs n'ont pas le temps de chauffer. Je n'ai peut être pas laissé tourner suffisamment longtemps... la durée des cycles varie avec le temps? Petite précision la température de départ était la température de consigne lors de la mise en route
Mais madame faisait les gros yeux, alors j'ai repassé le Z38i en hystérésis.
Répondre
#8
Un excellent document à lire pour la régulation de température : http://www.knx-automation.com/fr/la-domo...ibknx.html

En gros, si tu te contentes de remplacer ton thermostat d'ambiance, tu ne peux pas être autrement qu'en tout-ou-rien (hystérésis), sinon, comme tu l'as constaté, les cycles sont trop court (1/4h généralement). Pour passer en PWI (ou mode PI), il faut des "robinets pilotables", qui sont en gros des vannes en 24V ou 220V (exemple http://www.theben.fr/fr/Produits/ACCESSO...HA-4-230-V) au choix que tu pilotes via un modules qui va faire l'ouveture/fermeture (http://www.theben.fr/fr/Produits/ACCESSO...HA-4-230-V) selon les consignes données par le z38i, ou des servomoteurs autonomes.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#9
Salut,

Essaye de rester en Pi continu et de mettre le cycle à 30 minutes dans le z38i.

À+
Répondre
#10
j'ai configuré en PI PWM avec la config pour radiateur électrique et ça fonctionne plutôt bien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)