Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DOMO.vince
#51
Vince. encore quelques questions...

1) sur les boutons merten MTN626199 et MTN626299 j'ai lu qu'il y a une LED d'état. Y en a-t-il 2 pour la version 2 touches ?

Et du coup comment cette LED apparait à l'extérieur si tu commandes les rockers qui vont avec ? La lumière passe par le petit trou qu'on voit au milieu des touches ?

Bref si tu en as sous la main pourrais-tu faire une ou 2 photos du module et des rockers ? Sur un ancien post de suricat quelqu'un demandait la même chose car sur google tu trouves que les photos commerciales.

2) sur le modèle 2 touches, en fait il y a bien 4 boutons indépendants non ?

Merci d'avance !!

PS: je suis dans la phase délicate du choix du design avec ma femme...

PPS: le catalogue sur le site de Merten n'a pas les mêmes références que celles du site de schneider !! ça fait 1 heure que je tourne en rond pour comprendre comment ça fonctionne... Donc si ça peut aider : les références de EIBmarkt & Co sont celles qui viennent du catalogue schneider, oubliez le catalogue du site Merten.
Répondre
#52
Pour moi l'install est pas bonne, tu ne peux pas mettre des inters diff de 40a chargé au taquet avec 60A en tête! Tu dois resté à max 40A en tête ou alléger les inters diff...

Dothell: en effet le LED sur le mplan s'éclaire dans le petit trou entre la touche du haut et du bas, donc attention un 4 touches peut faire 4 fonction différentes mais il n'y aura que 2 retours d'état avec les LED!
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#53
Pour atteindre 40A sur un ID, il faut déjà y aller...

Pour les merten, je vais faire des photos. La petite diode n'est pas très visible en fait.
Répondre
#54
Je suis daccord sur la pratique 40A c'est énorme, après d'un point de vue purement mathématique et théorique, c'est pas bon...
En industriel ça ça passe pas, dans le résentiel c'est souvent plus cool...
Apres tu seras peut etre pas à 60A sur ton abonnement!?

Les LED on les voit pas mal si on est en face, apres il est vrai qu'elles sont plus visibles sur les commandes avec les portes étiquettes centrales!
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#55
Bonjour,

Avec des ID 40A et un abonnement 60A l'installation est conforme. Se référer à la NFC15-100.

À+
Répondre
#56
Un consuel dira que c'est bon, hormis peut etre sur le typeA.
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#57
Par contre, je pense que c'est en train de changer, car les contrôles pour la revente mentionnent justement ce problème...
Répondre
#58
C'est vrai que je vais peut être prendre un abonnement à 6 kVA (30A).
Répondre
#59
C'est un peu juste, non ? Le chauffe-eau + une plaque de cuisson, et tu es au max. L'hiver, tu ne te chauffes pas !
Répondre
#60
çà tombe bien je crois bien que c'est une maison passive
KNX partner/MyHome team/Control4/Crestron
AVMD intégration domotique Rouen haute normandie
Répondre
#61
Moi,j'ai les interrupteurs Merten, je les trouve vraiment pas mal rapport qualité prix et design aussi...

Petite finesse à savoir sur ces inters : Il n'est noté nulle part qu'on peut faire du toggle avec ces interrupteurs. Il faut en fait les mettre en "dimmer" et sur un bouton à un seul "rocker" on peut piloter ainsi deux lignes... Je l'ai fait chez moi, c'est pas mal, et ca permet de réduire très fort le nombre d'interrupteurs nécessaires, et également plus esthétique (mais c'est mon avis).

La led est pilotable de l'éxtérieur (objet séparé dans ETS), on peut donc faire ce qu'on veut avec linknx de cette lampe (très utile)... Je ne suis pas décu de la qualité de la puissance de la led, quoique c'est vrai que, parfois, je passe à côté sans y faire attention, mais je me dis que cela serait pareil avec une autre led, plus grosse, et moins belle...
Répondre
#62
[Image: IMG_5429.jpg]

Autres images

Voici les photos des 626299.
Répondre
#63
Super merci !

J'imagine que dans le noir ou la pénombre elles se voient encore mieux. Mais ça reste discret, je trouve ça bien. C'est le blanc des artec c'est ça (polarweiss?) ? ou le sable (cremweiss?) ?
On dirait que les dénominations des couleurs ne sont pas les mêmes entre FR et DE.
Répondre
#64
c'est du polarweiss mais ça reste un blanc cassé (le mur et le carrelage sont blanc). A croire qu'ils ont jamais vu la banquise... Smile
Répondre
#65
[Image: IMG_5472.jpg]

[Image: IMG_5477.jpg]

[Image: IMG_5478.jpg]

[Image: IMG_5474.jpg]

Quelques photos du tableau. il me manque à faire un caisson au dessus et rajouter une goulotte en dessous pour les câbles à gauche. Je pourrais aussi faire un caisson pour les transfo, à voir.

J'ai finalement installé les dimmer en 1-10V. Ca fonctionne nikel.
Je trouve qu'en général les variateurs apportent un vrai plus à l'éclairage.

J'ai réussi à reprogrammer les moteurs MG de mes volets Bubendorff pour les rendre compatibles (voir https://groups.google.com/d/msg/domotiqu...3BJ64B0zYJ )

J'ai acheté une petite tablette android chez Hongkongeek (super service avec dhl) pour réfléchir au contrôle via ce medium. Me reste plus qu'à faire tourner eibd/linknx/knxweb sur le pogoplug Smile (entre autres petites choses)

Répondre
#66
Bonjour,

Comment vas-tu fermer le tableau au dessus?

Je demande car j'ai eu un refus Consuel par le passé car la GTL était en bois et que le gaine ne rentrait pas dans le tableau?

A+
Répondre
#67
Bonjour,
Je pense fermer en fabriquant un caisson en bois ou fermacell. Je voulais faire rentrer toutes les gaines dans le tableau mais ça passait plus Smile
a+
.vince
Répondre
#68
Je ne pense pas que le bois soit autorisé. (propogateur du feu)
Mieux vaut du placo.
Christopher Jary
Installateur et Intégrateur KNX

YouTube: http://www.youtube.com/user/christopherJ...eos?view=1
Répondre
#69
Je crois que même le placo n'est pas bon ; les gaines doivent arriver jusque dans le coffret, lequel répond à des normes précises...
Répondre
#70
(29/08/2012, 18:07:34)fma38 a écrit : Je crois que même le placo n'est pas bon ; les gaines doivent arriver jusque dans le coffret, lequel répond à des normes précises...

En effet placo ou bois c'est non conforme.

À+
Répondre
#71
Par conte, il doit bien exister des boîtes plastiques qui tu pourrais glisser derrière, pour enfermer les câbles... Un sorte d'extension du coffret, quoi.
Répondre
#72
(29/08/2012, 18:55:01)fma38 a écrit : Par conte, il doit bien exister des boîtes plastiques qui tu pourrais glisser derrière, pour enfermer les câbles... Un sorte d'extension du coffret, quoi.

Ça s'appelle une goulotte Smile

À+
Répondre
#73
Pas faux !
Répondre
#74
Bien vu. Apparemment la GTL en bois n'est autorisé qu'avec des conducteurs sous gaine.

Je pense que le fermacell qui est classé M0 devrait être bon, non ?
Et les goulotte en plastoc, elles sont classées quoi ? (j'ai même pas de briquet pour essayer d'en cramer une...)

a+
.vince
Répondre
#75
(29/08/2012, 20:11:45).vince a écrit : Bien vu. Apparemment la GTL en bois n'est autorisé qu'avec des conducteurs sous gaine.

Je pense que le fermacell qui est classé M0 devrait être bon, non ?
Et les goulotte en plastoc, elles sont classées quoi ? (j'ai même pas de briquet pour essayer d'en cramer une...)

a+
.vince

Dans le pavillon il n'y a pas de probleme de classement au feu mais d'indices de protection. La goulotte de marque hager ou autres est ip21 alors que ton coffrage en Farmacel n'est pas certifié. La sanction est la même, gaine jusque dans l'armoire et je te garantie que le contrôleur vérifiera d'autant plus si ce n'est pas démontable.

À+

Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)