Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Configuration PC portable pour ETS
#1
Bonjour,

je souhaite acheter un pc portable assez petit (et pas trop cher du coup). J'aimerais pouvoir installer ETS4 dessus sans problème. La config minimum recommandée par KNX.org est un CPU cadencé mini 2Ghz.

Quoi qu'il en soit, est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà tenter de l'installer sur une machine de ce type :

CPU à 2.3Ghz
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125626.html

ou surtout celui-ci :

APU à 1.65Ghz
http://www.darty.com/nav/achat/informati...x019v.html

Merci d'avance.
Répondre
#2
Pour info. ETS4, je ne sais pas. Je fais tourner sans problème ETS3 sur un netbook Samsung NC10.
Viens voir !!! La lampe s'allume, la lampe s'allume !!!!
Répondre
#3
Ok merci. Je crois que ETS3 demande en config recommandée un processeur de 1Ghz. ETS4 c'est le double. Donc le Samsung NC10 pourrait être suffisant dans un cas mais pas dans l'autre.
Répondre
#4
Je crois que les fréquences "requises", c'est un peu du pipeau... parce qu'aujourd'hui on a des double et quadruple core... alors comment s'y retrouver. Je pense que ce qui se fait aujourd'hui en netbook est largement suffisant.
Répondre
#5
ok merci je vais tenter alors !

et il y a aussi différence entre CPU et APU... un APU cadencé plus bas qu'un CPU est peut-être capable d'en faire autant ?
Répondre
#6
Je relance ce sujet !

Je vais bientôt changer mon PC portable et je voulais partir sur un modèle Lenovo Thinkpad Yoga X1 avec écran tactile.
Je me suis dis qu'un écran tactile pourrait être très intuitif pour la liaisons des objets aux adresses de groupes l'aide d'un stylet.

Est-ce que des personnes utilise ce genres de configuration ?

Et quels sont vos configs, conseils astuces ?
Répondre
#7
Je sais pas , je n'ai pas encore passé le cap du tactile sur portable, je prefere mon trackball.
J'ai des doutes sur le fait que ce soit plus efficace ...

Ma config : Lenovo P53 , 15" c'est pas léger, mais je voulais pouvoir y mettre plusieurs SSD.
Je travaille le plus possible avec 2 ecran de bureau plus celui du portable.

Ah oui le prb avec les PC récent c'est le manque d'USB Type A qui sont remplacé par du C, pour le dongle c'est pas top.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre
#8
Bonjour,

J'ai un yoga (je ne sais plus quelle version) avec ecran tactile.

Perso, sur ETS, l'écran tactile n'est pas pratique car trop souvent de lâché intempestif, ou de déplacement d'adresse de groupe ou d'appareil involontaires. Bref a manipuler avec des pincettes si tu ne veux pas faire des changements non prévus.

Après cet ordi est très bien par plein d'autres aspects et le coté tactile est tres pratique pour les appli qui ont été pensé pour.
Répondre
#9
Hello,

En fait en general le tactile tu t'en sers pour defiler ou naviguer entre les bouton. Les glissés/deplacés c'est pas pratique en tactile.
Perso j'ai une surface book 2 13pouces, c'est sympa mais pas pour glisser.

Sinon de manière générale, j'ai 3 ecrans, 1 sur le taff en cours, 1 avec les docs, 1 avec d'autres trucs (parce que je sais pas faire 1 seul truc à la fois)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)