Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de communication avec module USB ABB
#1
Bonjour à tous,
Mon projet de rénovation à avancé tout doucement : l'armoire élec est presque finie, les appareils traditionnels posés... Ne reste " plus"que la programmation sous ets... Que j'ai différé pour des questions de trésorerie (1100 euros la licence).
bref, je déménage dans 3 jours et aucun de mes 25 participants n'est programmé.

Je comptais m'en sortir avec une programmation de l'adresse physique en atelier pour demarrer, puis une programmation minimale ( beaucoup d'éclairage).
Mais je bute sur l'interface USB entre mon Pc et le bus : pour me simplifier la vie, j'avais pris du USB et pas du ip (abb USB s/1.1).
Au début, elle a été reconnue par ets, avec une adresse physique 15.15.255.
Mais cette adresse n'etait pas celle de mon projet,et la j'ai eu la mauvaise idée je pense de vouloir changer cette adresse physique. Ets à buggé ( la tâche n'avançait pas ) et depuis, plus de communication entre ets4 et le bus ( y compris avec scan automatique, le module usb n'est plus reconnu. Pourtant toutes les led ( bus, usb) sont on. La catastrophe. Quelqu'un a t- il une idée de la façon dont je pourrais m'en sortir ? Merci beaucoup d'avance à tous !

Répondre
#2
Normal tu ne peux pas programmer une adresse physique avec la passerelle qui est entrain de se programmer elle même.

Je pense que c'est le serpent qui c'est mordu la queue, ton interface USB n'est pas obligée d'être dans le projet ETS pour programmer tes modules.

Essaie
1. de supprimer ton interface USB de ton projet ETS4
2. va dans la partie communication et la tu devrais voir ton interface USB, appuie sur test pour voir si tout est ok
3. Si test répond ok tu pourras programmer en sélectionnant cette interface

Maintenant je connais pas la ABB, moi j'utilise la Weinzierl qui marche tout simplement bien.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre
#3
Je ne connais pas l'USB mais sur la passerelle IP, dans ETS dans Paramètres puis Communication, pour ton interface tu as un bouton Paramètres locaux qui te permet de définir l'adresse de l'interface.
Répondre
#4
Bonsoir à tous,
Problème résolu, merci pour vos contributions. Heureusement, l'adresse du module n'avait pas été modifiée et après quelques reboot de mon PC, ETS a réussi à se reconnecter.
Je constate que dès que mon PC se met en veille, la liaison USB a parfois du mal à se remettre en route, mais c'est finalement juste une petite gêne.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)