Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion chauffage : poêle - ballon tampon - nourrice
#26
@Christo21

Je suis d'accord avec toi qu'il faut prendre en compte la température extérieur, la température intérieur et l'inertie thermique du bâtiment, sur ce dernier point effectivement au niveau de la régulation d'une maison la simple caclul KNX suffit sur un objet plus gros, il faut intégré cette donnée dans le calcul et là je préconise une régulation par automate type wago avec paserelle KNX.

La prise en compte de la température extérieur est faite par la régulation de la chaudière et sa sonde extérieur qui va en fonction de la température amener l'eau de chauffage à une certaine température. Ensuite la régulation terminal est faite par KNX, qui prend en compte la consigne la temp intérieur et l'inertie du plancher chauffant, on se retrouve exactement avec le système que tu préconise, mais peut être d'une façon différente que ce que tu imagines.

Si on parle de la norme EN15232 ce qui préconise de commander la régulation primaire et secondaire cela est sauf erreur (j'ai pas la norme sous les yeux) pour un bâtiment à usage public ou industriel et que l'on veut classer en catégorie A. Par contre pour un habitat privé cela n'est pas pris en compte et sans commander expressément la régulation primaire on peut le classer A tout de même.

Dis le moi si je me trompe ?

Par contre KNX est capable et ceux sans parler de synco de faire le contrôle de l'énergie primaire.
J'ai une question toutefois comment le synco living commande la chaudière ?
Car on se heurte au même problème qu'en KNX le fabricant de la chaudière n'a bien souvent pas de protocole de communication standard et il faut jouer avec des I/O.
Je sais que Opentherm essai de faire un standard mais bien peu de fabricants de chaudière sont compatible OpenTherm.
Accros à KNX et d'ailleurs j'en ai fait mon métier.

Ma société
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion chauffage : poêle - ballon tampon - nourrice - par seb@leon - 23/02/2012, 15:39:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)