Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion chauffage : poêle - ballon tampon - nourrice
#16
La France est peut être un cas particulier, mais la règlementation existe. Sur du plancher on peut avoir des régulations terminales par thermostat ( attention au PID ) ou des régulateurs terminaux avec sonde et obligatoirement une régulation primaire de producteur si on a un seul circuit ou par circuit si on en a plusieurs ( radia + plancher + ECS ... ) Je suis peut être lourd mais la régule Siemens est faite par ex Landis et Gyr en Suisse à ZUG !!
Dans un bonne régulation on doit prendre en compte non seulement l' extérieure, le résultat ambiant mais la constante de temps du " batiment " ..... Ingénieur à vos calculettes....
Je pense que si tout les fabriquants de régulation de chauffage ( Honeywell, Sauter , Satchwell, Kiebac, .... et Siemens ) utilise les mêmes principe, il doit avoir quelques raisons.
Dans le cadre du plancher chauffant ne pas oublier les fonctions de sécurité ( aquastat à réarment manuel ), je ne reviendrai pas sur la réglementation les assureurs le feront à ma place.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion chauffage : poêle - ballon tampon - nourrice - par Christo21 - 23/02/2012, 10:54:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)