Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion chauffage : poêle - ballon tampon - nourrice
#14
Bonjour,

Mon intention n'est pas de faire de la pub pour une marque. Je suis néophyte en Knx. En revanche le chauffage est mon métier depuis 25 ans. Se poser la question de la température extérieure sur de la régulation hydraulique de plancher chauffant montre la limite des connaissances de chacun. Pour info c'est une obligation réglementaire DTU 65-4 et autres, qui est la base du métier. C' est bien beau de produire de l' eau chaude de circuit primaire a une température qui ne sert à rien, c' est simplement une ineptie !
Pour la gamme dont je parlais effectivement une partie fonctionne avec pile, l' autre en 230V et intégration.
Puisque l' on en est au fonctionnement pur du chauffage, Knx ( dont entre paranthèse Siemens est un des fondateurs ) ne connait pas la fonction programme horaire en tant que telle. Seulement le changement d' état. La RT2012 et L' EN15232 imposent, pour avoir la meilleure note, pour les logements la régulation terminale avec optimisation. Comment fait on de l'optimisation sans utiliser une fonction programme horaire interne aux " régulateurs " ?
Si la gamme dont j'évoquais l' existence vous parait trop simple, allé voir la gamme Synco 700.

Je suis là pour comprendre l'environnement Knx, qui n'est pas mon métier et éventuellemnt pour donner quelques " tuyaux " sur le chauffage !


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion chauffage : poêle - ballon tampon - nourrice - par Christo21 - 23/02/2012, 10:26:27

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)