Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion chauffage : poêle - ballon tampon - nourrice
#13
prendre en compte la t° extérieure pour limiter encore le delta e la t°intérieure.
exemple: le z38i analyse que quand la t° intérieure redescend a 19.1°, il doit redemarrer la pac pour anticiper l'inertier du plancher.en journée, ,il fait 10° dehors, la nuit (4 heures apres) il fait -5°...
Le z38i ne s'adaptera a ce changement que bien trop tard...
alors que la simple prise en compte d'une sonde de t° extérieure simplifierait le probleme...

j'ai réduit le temps de cycle a 40minutes, du coup, c'est déja plus réactif....Mais je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de sonde aextérieure! (meme les chaudieres en ont une!!)

(23/02/2012, 07:42:40)seb@leon a écrit : Pourquoi prendre en compte la température extérieur ? C'est ton chauffage qui doit le faire et apporter l'énergie nécessaire pour chauffer, rien ne sert d'avoir la température extérieur pour réguler une température intérieure au niveau des radiateurs ou autre.

du knx a pile?!?? ah oui, c'est pas le top alors Big Grin

Christophe21 si c'est pour faire de la pub sur le forum pour un système qui ce dit KNX, mais fonctionne qu'avec les produits hager et des piles, je crois qu'on est loin de ce que peut faire KNX, même si tu penses que c'est ce qui ce fait de mieux.
C'est là ou je comprend pas Siemens ils ont de bon produits KNX, mais veulent imposer leur propre marque. C'est pas dans ce sens là que j'entends la domotique, et son avenir est bien avec des systèmes ouverts et non uni-marque, avec la concurrence actuelle en terme de domotique seul l’alliance des constructeurs peut y faire face.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Gestion chauffage : poêle - ballon tampon - nourrice - par jphmilitaire - 23/02/2012, 07:53:22

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)