Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande de store avec module Theben JMG 4S
#4
Merci pour tes suggestions silverrcx !

Citation :Tu as essayé l'inverse aussi? Envoyer 1 alors qu'il est en bas?
Oui, envoi de "1" et "0" lorsqu'il est en-bas et même chose lorsqu'il est en-haut ou quelque part au milieu. A aucun moment il ne daigne se bouger !

Citation :Est-ce que tes modules sont bien configurés dans le JMG (je pense que oui si tu as les objets, mais on ne sait jamais).
Une image vaut mieux que mille mots :
[Image: KNX0-1132-part.jpg]
Et, effectivement les objets sont là, donc la config doit être correctement appliquée.

Citation :Vérifié les flags sur les objets? Si ils n'écoutent pas le bus, tu peux bien envoyer tous les télégrammes de la terre...
Les flags "Communication", "Lecture", "Ecriture" et "Mise à jour" sont activés par défaut sur tous les objets. J'ai juste active le flag "Transmission" pour le retour d'information des objets "% Hauteur" et "% Lamelle" selon la doc de Theben.
Je pense que là aussi la configuration doit être correcte, car dans l'info Participant que je citais dans mon premier message les flags activés sont :
Objets 35/36 : "RWC-U-" (R: Read / W: Write / C: Communication / -: Transmit disabled / U: Update / -: Read on Init disabled
Objets 37/38 : "RWCTU-" (R: Read / W: Write / C: Communication / [T: Transmit / U: Update / -: Read on Init disabled
[Image: KNX0-1131-objet35.jpg]

Citation :Il bouge si tu envoyes un % ?
Non, j'ai envoyé des commandes sur toutes les adresses de groupe que j'ai créé (Objets 35, 36, 37 et 38); jamais il n'a bougé !!!
C'est peut-être le froid, il doit être un peu frileux !!!!

D'autres idées ???
Citation :Peut être as-tu activé l'objet
61
Commutation MARCHE / ARRÊT
Arrêt permanent centralisé
J'avoue ne pas avoir essayé, car dans la doc il est bien spécifié que pour les objets 60, 61 et 62 :
"Ces 3 objets centraux spécifiques équipent le RMG(E) 4, le DMG(E) 4 et le HMG(E) 4."
Maintenant, en regardant dans ETS, la description n'est pas tout à fait la même :
[Image: KNX0-1132-objet61.jpg]

J'ai donc créé une nouvelle adresse de groupe (11/5/0) pour l'objet 61. J'ai refait mes tests en commençant par envoyer un "0" sur les objets 61, 64, 65 et 66. Voilà ce que ça donne :
[Image: KNX0-1132-Monitor.jpg]

Mais toujours rien ! AngryAngryAngryAngryAngryAngry

Citation :A première vu tout à l'air d'être correcte.
C'est bien ce qui m'inquiète. Je pense de plus en plus que le problème ne vient pas de la configuration même du module. J'ai aussi essayé de piloter les adresses de groupe depuis un écran tactile et j'ai vérifié dans le Moniteur d'ETS pour voir si la trame passait correctement sur le bus, et c'est le cas. Je précise également que je n'ai aucun problème pour la commande de la lumière avec les modules RMG qui sont pourtant sur la même ligne que les JMG (1.1.0) !
Je suis totalement à court d'idées... les modules seraient-ils tous défectueux ??? (un défaut sur cette série, peut-être !). Ou j'oublie un élément quelque part ???
J'ai également fait un reset du module depuis ETS : toujours rien.
Je vais encore essayer de réinitialiser complètement le module (application et adresse de bus) et voir si en recommençant tout depuis le début j'obtiens un meilleur résultat...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Commande de store avec module Theben JMG 4S - par AudioJam - 03/02/2012, 08:47:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)